vendredi 13 septembre 2013

Top de Famille

Après un petit déplacement, me voici de retour pour reprendre mes projets un peu en pause depuis dimanche. J'avais emmené de quoi m'occuper mais que nenni, je n'ai rien fait !
Mais ici j'ai quand même avancé ! le top "récup de famille" est terminé. Ma photo n'est pas terrible, mais pour ma défense il ne voulait pas tenir sur mon mur d'accrochage j'ai du l'épingler !
Après quelques inquiétudes la réalisation de ce quilt est finalement très simple. J'ai trouvé le modèle sur le web, voici le lien Oh Fransson. Autant vous dire que pour moi c'est un "site de chevet" comme on a ses livres de chevet ! N'hésitez pas à vous y ballader longuement, il y a beaucoup à voir et à apprendre avec Elisabeth Hartman.
Je me suis fait le gabarit des trapèzes dans un vieux set de table en plastique, impeccable ! facile à couper avec un cutter qui me reste de ma période "encadrement", et bien plus résistant qu'un carton qui s'arrondit toujours dans les angles. Il parait que les vieux clichés de radiologie son bien pratiques aussi. Tout ça pour dire qu'on a forcément de bonnes raisons de ne rien jeter :))
Les tissus n'ont pas tous la même épaisseur mais la bande intermédiaire supprime ce soucis. Le plus compliqué était de choisir l'ordre de passage des "acteurs", finalement j'ai retiré les tissus qui me venaient d'une copine, ils n'étaient pas de la famille !
Reste à le matelasser, mais pour l'instant mon atelier est toujours en état de guerre ! il faut que je m'occupe des étagères du nouveau placard aujourd'hui pour que mon GM (gentil mari) les pose ce weekend et déjà ce sera un peu mieux, je pourrai circuler autrement qu'a l'égyptienne ! (non, non, pas de photo!)

Aucun commentaire: