lundi 23 septembre 2013

Le lundi, c'est causerie !

Trop contente de revoir ma copine Danielle, après plusieurs semaines de vacances de l'une ou de l'autre !
C'est sans doute pareil pour tout le monde, l'été nous faisons une pause. Mais c'est reparti, et nous commençons à faire de beaux projets.
Projets de Noël, et oui Noël c'est dans 3 mois seulement ! projet de journée de l'amitié en octobre. Projet de déplacement au salon Marie-claire Idées en novembre ! et projet à plus court terme la semaine prochaine pour un après midi "Piqué libre"
Il y a quelques années j'avais suivi un stage à Rennes chez  Noury  pour apprendre cette technique et ça m'avait bien plu.




 D'abord des excercices, pour prendre contact avec la machine, trouver la bonne vitesse, celle de la machine et celle de nos mains qui déplacent le tissu. Puis exercices "concrets", réalisation de motifs de branches et de feuilles sur de jolis tissus pour faire un petit quilt. La photo ne met pas en valeur les tissus mais ce sont de beaux "unis" de chez Oakshott ils ont des reflets changeants, j'aime bien .
Nous avions aussi fait un motif plus classique, couronne et plumes, mais je l'ai offert sans faire de photo !
Dans l'esprit piqué-libre j'ai aussi essayé la technique de Val Holmes et ça m'a bien amusé, seul problème mes yeux fatiguent vite.

C'est vraiment plus que "inspiré" d'un modèle de son livre intitulé "Broderie machine".

Je pense que nous sommes reparties pour une belle année de découvertes en tous genres. la vie est belle !
à bientôt .


Aucun commentaire: