jeudi 24 octobre 2013

Déjà Jeudi soir !!!

Le moins que je puisse dire c'est que la semaine a filé à toute allure mais où ? mystère !! Je n'ai vraiment pas avancé sur mes différents projets. Un peu de ceci, un peu de cela et au bout du compte ?
J'ai quand même fini une pochette ! Forte de l'expérience de la pochette de Saint Renan, pas trop mal réussie, je me suis lancée dans la confection d'un modèle japonnais ! 
Une broderie réalisée en compagnie de trois copines au retour du salon Pour l'Amour du Fil à Nantes en 2012. Si vous y étiez vous n'aviez pas pu rater l'exposition de Haruyo Kiyama (ici le blog de FP Charente qui montre l'expo, super blog). Nous étions tombées en pâmoison devant ses fleurs en appliqué Mola rebrodées !



et nous étions revenues avec chacune notre livre! Pour la broderie, pas trop de soucis mais ça faisait quand même plus d'un an qu'elle attendait dans le fond d'un tiroir ! Cette semaine donc j'ai décidé de me lancer ! Mais quelle drôle d'idée ! je ne sais pas si tous les livres de quilteuses japonaises sont semblables, mais les explications de celui-ci sont pour le moins laconiques et j'ai pris le moins compliqué des modèles ! bref une galère pour moi !
à ce stade j'avais deux cercles quiltés à attacher ensemble

consigne suivante : pose de la fermeture éclair ! ben tiens !

je fixe la doublure

le dos de la bête

et le devant

Bon reste à mettre un petit quelque chose sur le fermoir du zip pour faire plus joli. Le cercle n'a pas l'air trop circulaire sur la photo, c'est un peu mieux en vrai ! mais je pense qu'il va me falloir un peu d'assistance ou beaucoup de travail pour obtenir un résultat potable! Enfin la broderie était jolie ! non ?


1 commentaire:

Claudine a dit…

C'est bizarre j'ai le même livre dans ma bibliothèque... je l'ai feuilleté, examiné les ouvrages de plus près et puis... il est retourné à sa place... en fait il me faudrait plusieurs vies...