jeudi 10 octobre 2013

Et Hop fini le "top de famille n°1"

Et bien il m'a fallu quand même un certain temps pour en venir à bout, mais je me suis bien amusée. Je l'ai traité comme un sampler, chaque rangée a eu droit à son propre motif de quilting. J'avoue que j'ai repris mon cahier de gribouillage pour chercher l'inspiration à plusieurs reprises.
 Je suis assez contente du résultat. Le dos est bien aussi. Le "Doudou" reproduit bien les motifs et reste doux, aucun problème de déformation, pas de pli. Bien quoi !
Reste à le border, mais le plus long est fait. Et maintenant qui sera le prochain élu ? J'ai toujours l'énorme, le gigantesque Civil War diary Quilt. C'était un challenge "Quiltenfrance" à partir du livre du même nom. Je pense que ce défi a duré plus d'un an. Je suis très contente de l'avoir fini. De nombreux blocs sont faits à la main, mais je me suis servi de la machine à coudre pour le montage.
Il me fait un peu peur. D'abord par sa taille, car il tient tout juste sur mes rails, j'ai fait un essayage mais sans le fixer, j'espère que ça ira. Ensuite ce sont vraiment des petits blocs, il y aura une multitude de coupures de fil. Bref combien d'heures ? Bon, il faudra bien s'y mettre un jour ! je réfléchis :-)

2 commentaires:

Unknown a dit…

ahhh le quilting est super beau !!!!

Françoise du Tarn (La Cocagne) a dit…

magnifiques le quilting et le civil war, bravo !
Françoise du Tarn