lundi 28 octobre 2013

Génial ce temps !!!

Pas besoin de se chercher une excuse pour rester enfermée devant sa mac ! Pour être tout à fait honnête je ne cherche pas vraiment d'excuse ! Mais quel plaisir d'être à l'abri du vent et de la pluie et de faire ce qu'on aime !
Donc voilà ce que j'aime :


Dans le désordre travail fait dimanche et lundi : 
Deux blocs du Farmer's wife sampler quilt qui traînaient depuis .... un certain temps ! 
Des quarts de ronds, j'en ai cousu 61 (sur 144) ! bon j'ai peu de mérite car j'ai retrouvé dans un tiroir un pied spécial pour la mac et avec ma "vieille" ça marche du tonnerre, quelques fois un petit décalage mais comme je devrai recouper chaque blocs, ça ne me pose pas de problème. Du coup je n'ai plus besoin d'épingler ce qui me fait gagner un temps précieux. J'ai du m'arrêter car j'ai épuisé les carrés gris prédécoupés.
 Et le grand bloc écru, parme et noir, c'est un "devoir de maison" qui nous a été demandé pour fêter les trente ans de France Patchwork.

et puis voilà :


J'avais passé mon samedi après midi à monter ce patch sur la longarm, j'ai attaqué le matelassage aujourd'hui, je ne sais pas combien de temps il va me falloir. Il fait presque 2,60m, chaque bloc fait 15 cm, c'est le résultat d'un challenge sur Quiltenfrance, la majorité des blocs sont cousus main et uniquement avec des tissus repro 19 ème siècle, le tout est monté machine.
De quoi m'occuper cette semaine !!!

1 commentaire:

Alex a dit…

Bonjour Laurence,
Je suis tombée sur ce post et je suis bien d'accord en ce qui concerne le temps! C'est un vrai réconfort de se trouver bien à l'abris avec ses tissus!
Le patch que tu as quilté est très beau, et tous ces petits blocks représentent du boulot.
Je suis longarmer aussi mais en Alsace! Bon courage et bien du plaisir!
Alex