vendredi 25 octobre 2013

Savoir finir (un jour!) et travaux en cours

Aujourd'hui j'ai (un peu) travaillé ! pas trop quand même, mais je suis satisfaite. J'avais parlé la semaine passée de la journée de l'Amitié organisée par la délégation France Patchwork des Côtes d'Armor le 14 octobre à Etables sur Mer. Mais je n'avais pas fini le projet proposé ce jour là, c'est chose faite.


C'est une "poubelle" de table de couturière, sur le dessus qui est posé sur la table il y a un poids qui sert aussi de pelote d'épingles, j'y ai mis du riz (spécial risotto, le paquet était presque fini) et les épingles rentrent bien dedans. J'ai cousu comme j'ai pu le coussinet sur sa base pour ne pas avoir à courir après. La dentelle n'était pas prévue mais le tissu est un peu triste sans décoration. 
Et puis j'ai repris mes ronds, j'ai adopté une nouvelle façon de faire et j'y gagne en rapidité, je commence par en épingler dix "ensembles" puis je les pique à la chaîne.

pour ce premier projet, et si je me tiens au projet initial, il me faut 144 montages. Le seul problème dans l'immédiat c'est ma machine à coudre qui à l'air mal-portante !!!
pourtant je ne lui demande que du point droit :-(( Demain je vais reprendre la "vieille" et dès lundi j'appellerais un réparateur compétent. En fait cette machine n'a jamais correctement fonctionné, c'était une machine de démonstration relativement neuve et supposée avoir toujours été entre de bonne mains. Le premier problème rencontré se situait au niveau du coupe fil automatique, je l'ai envoyé en réparation, le coupe fil automatique fonctionnait au retour, mais le coupe fil manuel avait été bousillé!!! ça ne donne pas envie d'insister !!! comme ma machine plus ancienne fonctionnait du tonnerre après son passage chez Stecker (et oui en Belgique) j'avais dédié celle ci à la broderie, mais j'ai un peu délaissé la broderie et c'est quand même dommage d'avoir une si belle machine dans le fond du placard si bien qu'à la dernière réorganisation de mon atelier je l'ai remise en service couture. 
Bon, je lui donne son weekend pour méditer sur son devoir de machine à coudre !!!


Aucun commentaire: