lundi 18 novembre 2013

Le retour !

Après presque 2 semaines de mutisme je refais surface ! où est donc passé le temps ? je n'ai pas la réponse, mais pour les derniers jours j'ai l'excuse ! Je suis allée au salon Créations et savoir faire , le salon numéro un des créatives (c'est ce que dit la pub en tout cas).
Virée avec mon amie Danielle évidement, ce serait beaucoup moins drôle sans elle. Nous voilà donc parties mercredi matin en voiture, rien ne nous fait peur. Depuis plusieurs années nous avons décidé de faire un premier tour de salon le premier jour de notre ballade jusqu'à la fermeture, ce qui nous permet de voir un maximum de choses dans le calme et la sérénité, de faire les achats programmés, voir de récupérer les commandes passées avant le salon.
Donc ce premier jour nous avons fait le tour de tout le secteur "Aiguilles et tradition", nous étions un peu déçues (sans doute la fatigue du voyage), pas beaucoup de tissus, des prix de Ouf à 4,5 ou 5 euros le FQ, mais des allées larges et des commerçants disponibles. Petite visite chez Monsieur Brin pour récupérer des plaques de coupe géantes (60 par 90) à un prix très raisonnable (30 euros la bête), Quiltmania pour le renouvellement de l'abonnement, la Couserie créative. 
les plaques en place
Lors de notre dernière journée du Club des cinq ( ben oui mardi de la semaine dernière, voilà où passe le temps!) Ghys nous a (re)montré les nouveaux outils qu'elle a adoptés pour l'appliqué. Ce sont des Espagnols qui ont développé le produit Apliquick ça vaut la peine de faire un tour sur leur site, il y a une démo sympa. Même s'ils n'étaient pas indiqués dans le programme distribué à l'entrée du salon, nous avons eu la chance de les trouver et de voir une démonstration. 
tous les autres achats !
Jeudi nous avons refait le tour des stands et un peu craqué, quelques morceaux de tissus, de quoi faire un sac, les fameux accessoires Apliquick, et des "gabarits" pour hexagones en plastique qui semblent bien faciliter la vie. Ce sont des Hongrois qui distribuent ce produit : Foltvilag, nous avons eu une démonstration assez édifiante, reste à mettre en pratique !!! 
Globalement nous étions contentes de notre sortie, petites vacances d'Automne, mais sans doute sommes nous un peu blasées à force de salons, nous n'avons pas eu de gros coup de coeur, mais du coup ni regrets ni remords !!!
Les vacances sont finies (pour l'instant) on se remet au boulot, ainsi cette après midi j'ai (enfin) terminé la petite maison promise à ma fille pour son nécessaire de couture !



Enregistrer un commentaire