jeudi 5 décembre 2013

Comme d'habitude et sans doute comme tout le monde, je cours encore après le temps. C'est que je voudrais faire tellement de choses ! Je commencerais bien un projet tous les jours ! Heureusement je me maîtrise . Donc cette semaine je n'ai rien commencé, enfin ... rien qui n'était pas prévu .

J'ai attaqué dès lundi mes cadeaux pour dames, petit cadeau réservé aux filles présentes le soir de Noël chez le père de GM. Après avoir compté et recompté, j'en ai quand même trouvé 10, c'est qu'il y a les belles soeurs, les belles filles, nièce, fille, petites filles ça finit par en faire ! 


Tout est coupé et la première couture est faite. Normalement ça va assez vite, ensuite il faudra personnaliser pour chacune, mais ça ce sera en fonction du temps qui me restera avant Noël! 

J'ai un peu avancé sur les quarts de cercle de l'échange de ronds de Quiltenfrance, tous les blocs sont finis , reste à assembler et après ? je ne sais pas encore, bordure pas bordure ... à suivre 
Et puis j'ai repris le matelassage du Civil War Diary Quilt, bon ça avance à la vitesse d'une loche fatiguée, mais ça avance ! Je me suis compliqué la vie en décidant de faire un motif pas trop simple dans la bordure, ça me servira de leçon, si le tissu est trop "garni" pas inutile de se donner du mal, on ne voit presque pas le résultat. En plus pour tout faire bien j'ai pris un fil qui se fond dans le décor ! une vrai galère !

A gauche la bordure a été d'un bout à l'autre garnie du motif de droite ! faut le savoir ! non ?et comme sur le fond j'ai prévu (et commencé) un quadrillage, je n'ai pas fini de râler ! Du coup je suis allée aujourd'hui m'acheter un grand néon double, j'espère que ça me permettra de mieux y voir.

Aujourd'hui c'était relâche. J'ai eu la visite de deux charmantes personnes qui venaient de Plouasne et de Dinan et nous avons passé un très agréable moment ensemble. Nous avons parlé patchwork, tissus, quilting, tapis, bref uniquement des sujets plaisants. Tardivement nous sommes allées nous restaurer  et c'était bien aussi ! C'est mon point de chute quand j'ai des amies en visite, et c'est toujours un franc succès !
  Une adresse à retenir si jamais vous passez par Guingamp (je n'ai pas d'action dans la maison :-)))

Et demain c'est la journée Ploudalmézeau ! Bref une semaine comme je les aime, bien remplie.
à suivre ....

Aucun commentaire: