vendredi 27 décembre 2013

Et voilà !

Noël est derrière nous. Après l’excitation des derniers jours, les préparatifs pour les repas, les derniers cadeaux à trouver, la pression retombe. Toujours un peu ramollo les derniers jours de l'année ! 
Mais je m'occupe. Je me suis offert un cours sur Craftsy et je fais des travaux pratiques !!!


 Le cours s'intitule "Quilt-As-You-Go Patchwork Bags" mais il faut bien commencer par de petits projets, le premier proposé est une manique, et ma fois c'est assez sympa à faire, en plus pour utiliser les restes et vider les tiroirs ... le travail se fait suivant le principe du logcabin, on tourne autour du centre, et celui de la couture sur support. Ça me plait bien, c'est un peu une récréation.
J'ai donc décidé de faire autre chose, pas le sac c'est un trop gros projet pour être une récréation, mais un petit objet utile, qui évitera aux utilisateurs de chercher leur bonheur dans les placards !

Sinon j'ai quand même un peu bricolé ces jours-ci.
Ma fille avait besoin d'un "pare-chat", comment empêcher le chat de monter dans sa chambre. Elle a fait le projet, j'ai fait la couture ! et ma foi c'est presque bien. Comme elle est rentrée chez elle hier soir, elle a fait l'installation ce matin et m'a envoyé une photo. Un des panneaux est mal tourné mais il est trop large dans l'autre sens, pourtant nous avions les mesures ! il faudra revoir la copie à l'occasion !
La grande question est de savoir combien de temps le chat va mettre pour trouver la solution !
Les trois panneaux sont entourés de scratch que j'ai piqué pour plus de solidité et la deuxième face du scratch est collée sur le mur, en espérant que ça tienne bien. J'aime bien ce tissu, c'était un panneau de chez Ikéa pour lequel j'avais eu le coup de foudre, d'ailleurs il y avait trois couleurs, et j'en avais acheté deux. Dans mon élan je lui ai confectionné des sous-verres assortis et promis un coussin pour bientôt.

Pas eu le temps de prendre des photos de mon équipe de filles avec leurs turbans de bain, je pense qu'elles étaient contentes, surtout Josette qui cherchait ça depuis un moment, comme quoi le Père Noël a des antennes !
Pas encore photographié non plus le cadeau de GM, mais il est au mur, ça ne saurait tardé.
On nous annonce un nouveau coup de vent pour cette nuit, je m'en vais de ce pas calfeutrer toutes les fenêtres ! A bientôt.


Aucun commentaire: