jeudi 30 janvier 2014

Echanges en tous genres !

J'essaie de participer le plus possible aux échanges organisés sur QuiltenFrance. Le plus possible, mais pas forcément tous, car il ne suffit pas d'échanger, il faut ensuite faire quelques choses du résultat de ces échanges. 
Ainsi j'ai eu le plaisir de participer à l'échange de rectangles en tissu batik, j'ai d'ailleurs montré ce que j'en ai fait ici il y a quelques temps et le même jour j'avais posé sur la machine le top crée par Danielle.
Aujourd'hui c'est le travail de mon amie Danielle qui est à l'honneur avec ces quelques photos.


J'aime beaucoup ce panneau, elle a su utiliser au mieux les tissus offerts, même si nous étions d'accord pour dire que le bleu marine du centre des carrés est un peu trop foncé. Pour atténuer un peu cette trop forte présence elle a posé sur certains des centres un morceau de voile assorti, sur la photo c'est difficile à voir mais en "vrai" ça donne aussi un peu de relief . J'aime bien aussi les papillons en fer blanc qui se balladent sur le quilt !


 Le défi du matelassage : viser juste pour que la bande verticale du dos soit quilter dans le bon sens. Pour ça Danielle avait faufilé les trois couches avant le montage sur la longarm. Solution idéale pour moi. Pas de souci de décalage, pas de problème puisque le tissu du dos était suffisamment plus grand que le devant.

Je viens de quilter un nouveau top pour Danielle et j'ai bien hâte de le voir entièrement terminé pour le montrer ici. En attendant je m'occupe avec le dernier échange QEF, des petits carrés de 7 cm environ. Je suis en panne de tissu de fond, mais je vais aujourd'hui retourner à la source m'approvisionner !
plus de 120 carrés


Aucun commentaire: