samedi 8 février 2014

Première sortie de l'année

Me voici de retour après deux jours de balade à Paris. Virée au salon L'aiguille en fête avec mon amie Danielle; Nous sommes parties jeudi matin et sans discontinuer nous avons eu de le pluie de Guingamp à Chartres !  
Mais nous sommes contentes de ce déplacement. 
Beaucoup de tout ! et même si tout ne nous intéressait pas, nous avons apprécié. Le plaisir c'est de pouvoir voir en un seul lieu mille choses, évidement pas tout ce que nous cherchions .... mais quand même ! A noter cette année le retour de la laine et du tricot, retour en force!


Nous ne sommes pas revenues bredouilles, mais il faut quand même dire que les prix sont prohibitifs! 22 euros le mètre de tissus, ça donne envie de commander aux Etats Unis, même avec le port devenu très coûteux, ça reste beaucoup plus intéressant ! On veut bien faire marcher l'économie française, payer de la tva en France, et permettre la création d'emplois. On veut bien reconnaître que si on est là c'est qu'on a prévu de dépenser un peu d'argent, mais pour autant il n'y a pas que des Crésus à traîner dans les allées des salons ! et l'entrée du salon n'est pas négligeable 12,5 euros !
Nous avons admiré les expositions, une collection de Kimono remarquable présentée par l'association Amitiés Tissées , les travaux de Cosabeth Parriaud, une collection de grands panneaux d'art textile par les Damss , des cravates travaillées en pliage et beaucoup d'autres choses qui valaient qu'on y passe un peu de temps. J'ai fait quelques photos avec le téléphone, pas géniales, ensuite il a fait grève !



Vendredi matin nous avons suivi un stage de trois heures chez HandiQuilter, stage animé par Harriet Carpanini, qui nous a fait découvrir quelques facettes de la longarm. Une occasion aussi de renconter d'autres quilteuses. Un très bon moment. 
Difficile de reprendre le cours de mes activités aujourd'hui, et pourtant j'ai sur la machine un très beau futur dessus de lit ! 
Bon weekend.

Enregistrer un commentaire