dimanche 2 février 2014

Tada !!!

Et voilà j'ai fini ce top samedi après-midi , avec acharnement il faut l'avouer. En fait j aime bien commencer un ouvrage, choisir les tissus, trouver une idée, mais ensuite j'ai toujours beaucoup de mal à aller au bout du projet d'une seule traite, souvent il y a un passage par le placard avant la dernière couture du top .
Mais cette fois-ci j'ai attaqué dimanche dernier, et j'ai travaillé dessus un peu tous les jours de la semaine.

Dimanche , réalisation des blocs de bases en série . 
J'aime bien les vidéos de MissouriquiltCie même pour ceux qui ne comprennent pas les paroles, les images suffisent comme explications. Donc souvent je m'inspire de trucs trouvés sur ces vidéos pour travailler plus vite. 
Ici pour reformer les carrés à partir de deux triangles rectangles :

j'avais cette collection de carrés verts issue d'un échange sur QuiltenFrance, j'ai coupé autant de carrés bleus et j'ai tracé une diagonale sur l'envers de chaque carré bleu, ensuite j'ai positionné endroit contre endroit un carré vert et un carré bleu. Restait à coudre à la queue leu-leu de chaque côté de cette ligne en la suivant avec le pied de la machine à coudre (c'est un pied pour le patchwork, la largeur entre l'aiguille et le bord extérieur du pied fait 1/4 d'inche).





Et voilà le résultat après un petit coup de fer. Rapide et efficace ! c'était fini en fin de journée dimanche dernier. C'est fou le nombre de motifs qu'on peut former avec ces carrés bicolores.
Un peu de tri dans les couleurs, et organisation du futur top, le plus long a été de faire les demis blocs, j'avais juste ce qu'il fallait de carrés pour les blocs entiers, j'ai du faire des fouilles dans mes stocks de tissus pour compléter et comme je ne suis pas une fana du vert...

Bon maintenant reste à le matelasser !

Cette semaine j'ai aussi travaillé sur le projet FP, deux nouveaux blocs à mon actif 1994 et 2002.

Voilà, encore une semaine bien remplie ! Celle qui vient sera plus cool puisque jeudi je pars avec mon amie Danielle pour un rapide voyage à Paris à l'occasion du salon l'Aiguille en Fête. Il y a 4 ans que je n'y suis pas allée, mais j'en ai un bon souvenir. Compte rendu dimanche prochain !

Aucun commentaire: