mercredi 19 mars 2014

Les vacances, c'est fini !

Ben oui, faut bien un jour se remettre au boulot ! en fait je piaffais devant la machine et devant le top de Claudine. Mais voilà la semaine était remplie avant même d'avoir commencé.

Lundi journée de l'Amitié de France-Patchwork 22 à Langueux, j'ai fait connaissance de Georgette qui fait des tissages à Tréguidel près de Lanvollon. Elle fait bien d'autres choses avec beaucoup de talents, et je vous invite à aller voir son site. Bien entendu j'ai retrouvé mes copines de Carhaix et aussi mes complices du club des cinq (sauf Martine qui nous snobe !).

Mardi AquaGym à Perros-Guirec, bon normalement ça ne dure que 30 minutes, comment expliquer que ça me prend toute la journée ? je ne sais pas ! 

Mais aujourd'hui j'ai pu attaquer l'affaire. Du matin j'ai commencé à préparer les blocs. J'avais envie de faire du trapunto. Le trapunto machine n'est pas à comparer à celui fait à la main dans les règles de l'art, mais il a un énorme avantage : il est bien plus rapide à réaliser !
Enfin rapide, ça demande quand même un peu de préparation. D'abord il faut installer une couche de molleton derrière chaque morceau, j'ai piqué tout autour de chaque étoile avec un fil hydrosoluble, puis j'ai découpé autour de chaque motif.

Ensuite j'ai dessiné sur chaque étoile ce que je voulais laisser vide de points de piqûre. Après passage sous la machine ça donne ça :

Je n'ai pas fait le tour extérieur de l'étoile parce que je n'ai pas encore choisi le fil pour le fond, j'ai présélectionné plusieurs couleurs et un multicolore mais il me faut la lumière du jour pour arrêter mon choix. J’espérais finir les étoiles aujourd'hui, mais il m'en reste encore quelques unes.

Demain déplacement à Bonen avec sandwich ! Dommage pour Claudine :-((
Et vendredi journée à Ploudalmézeau, où je ne suis pas allée depuis ....une éternité ! et la semaine sera terminée ! Pathétique non ? La semaine prochaine je me cloître ! 



Aucun commentaire: