lundi 21 avril 2014

Elles sont là !

Elles sont de retour ! qui ? mais les cloches bien entendu (c'est le cas de le dire !). Nous voici à Pâques, encore une année qui file à grande vitesse. Et moi je cours pour ne pas me laisser distancer. Plein de projets en tête mais aussi quelques uns qui aboutissent.

Ainsi je viens de finir de matelasser le joli top de Michèle, je vous en montre des "extraits" mais je lui laisse la priorité pour l'ensemble. Il me plait beaucoup et encore un qu'il sera difficile de laisser partir!



C'est presque aussi long de réussir à bien placer ses photos sur ce blog, ça reste une énigme pour moi, chaque fois je fais une dizaine d'essais avant que le miracle se produise et que j'obtienne le placement des photos comme je le désirais !!!

Donc je suis bien contente d'avoir fini ce quilt 2,1m par 2,5m, j'ai mis plus de 3 semaines pour le matelasser. D'ailleurs ce fut une bonne expérience et je vais préparer un petit topo pour expliquer ce qu'il faut prévoir, faire ou ne pas faire avant d'apporter son top à matelasser. Il y a des choses à savoir qui ne se devinent pas forcément.

Du côté des 30 ans de FP, second défi de ma semaine passée, j'ai avancé mais pas terminé, il m'en reste un commencé, mais pas fini ! j'ai fait 2006 et 2007 et ça n'était pas du gâteau !


2006 surtout, quand même un peu tordu comme bloc ! 1999 sera terminé cette semaine et le montage pourra commencer, j'ai trouvé une idée qui me parait faisable, mais .... c'est la première fois que je me trouve face à ce genre de défi, faire un montage avec des blocs de toutes tailles, mais quoi de plus motivant qu'un défi ? n'est-ce pas Danielle ?

La semaine qui vient sera presque une semaine de vacances puisque nous avons la chance, Danielle et moi, de faire un tour à Nantes au salon "Pour l'amour du fil", nous sommes inscrites à un stage avec Margo Bimler, Impression d'images en digital sur tissu. ça promet ! Donc deux jours à Nantes jeudi et vendredi, chic, chic !!!

Et pour un sourire cette photo trouvée sur Pinterest trop marrante :




















Aucun commentaire: