dimanche 27 avril 2014

Retour du salon "Pour l'Amour du Fil"

Petite escapade à Nantes avec Danielle. Beaucoup de plaisir bien entendu ! Jeudi nous avons suivi un stage sur l'impression numérique avec
Margo Bimler, qui fait aussi partie de QuiltenFrance. Super ! ça répondait exactement à notre attente et en sortant le soir nous étions presque impatientes de rentrer chez nous pour nous y mettre !
Ensuite nous avons fait un premier tour, tour de chauffe pour apercevoir les stands commerciaux du salon.
Vendredi matin à la première heure nous arpentions de nouveau les allées.
Pas beaucoup de nouveautés à noter, comme nous étions sensibilisées à l'impression sur textile nous avons eu le sentiment qu'il y en avait un peu partout ! Impressions toutes faites vendues en panneaux ou tampons. Un peu de tissu, de moins en moins de point de croix... enfin rien qui nous laissera un souvenir extraordinaire des stands commerciaux.
Par contre les expositions ..... superbes ! Difficile de décrire tout ce que nous avons vu : l'exposition de patchworks parus dans 100 Quiltmania, beaucoup de modèles pour lesquels j'avais eu des coups de cœur, les expositions des artistes, le Chiku chiku qui nous a emballées !

Chiku-Chiku

 les quilts de Louise-Marie Stipon, arg ! Michelle Yeo! j'ai bien failli acheter son livre ... mais non pas de livres d'image !



Bref de bons moments. Pas beaucoup d'achats, ni livre ni tissu ! incroyable non ? une petite règle carrée, une boite d'épingles longues (12 euros) en espérant qu'elles soient plus solides que celle que j'utilise pour le moment, le patron d'une nappe de Noël de chez QuiltMyDesign des Danois, un modèle de collier en log cabin chez Foltvilag des Hongrois, et un jeu de petits cercles pour dessiner des ronds, voilà mes emplettes pour cette édition 2014.

Retour à la réalité et au boulot samedi avec l'installation sur les rails du top de Jacqueline, travail sur les dégradés.

Yapluka !






Enregistrer un commentaire