samedi 31 mai 2014

Faire et défaire c'est toujours travailler ! (il parait !)

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas toujours, mais certains jours se ressemblent ! Et pour moi c'est le mardi. Mardi jour de piscine, non d' Aquagym ! et avec mes copines. Ce jours là mes autres activités sont un peu en repos ! C'est le jour de la ballade à Perros et du coup d’œil à la mer ! Une petite photo chaque semaine, je ne m'en lasse pas.
Comme nous partons vers 15h30 je viens de prendre la décision de reprendre tous les mardis après le déjeuner et jusqu'au départ un "UFO", ou projet abandonné ... momentanément mais depuis un certain temps. En effet j'en ai plus qu'il 'en faut de ses projets qui dorment dans les tiroirs bien au chaud ! et de tous les genres, patchwork, broderie, tricot, la diversité ne manque pas ! Donc rendez vous mardi 3 juin pour le premier jour du projet "Je finis". (bah le plus difficile va être de choisir qui sera l'heureux élu pour cette première!!!)

Mais  cette semaine, j'ai quand même un peu travaillé sur des encours ! Voilà fini l'exercice de "Tile" commencé à Ploudalmézeau en mai :
J'ai bien aimé, même si l'appliqué main n'est pas forcément ma tasse de thé, ça n'avance pas très vite :-))
Et puis j'ai sorti un top du placard, top qui ne demandait qu'à être quilté. Mais voilà j'ai voulu faire vite et trop vite même ! Alors mes choix bof bof bof ! 


La couleur du fil déjà, un fil multicolore comme j'aime et qui est très chouette, mais sur cet ouvrage il accentue encore davantage les défauts de matelassage ! Pas facile d'aller droit certains jours et puis avoir toujours des lignes parallèles avec les triangles ! bonjour !
Donc après quand même pas mal de temps passé sur l'ouvrage, j'ai pris aujourd'hui en fin d'après midi la décision de défaire, et défaire c'est pas du gâteau !


Je travaille soit avec des ciseaux soit avec un petit scalpel selon les endroits et la densité des points. Je compte deux fois plus de temps pour défaire que pour faire et encore ici c'est facile car ce ne sont que des lignes droites ! Mais il faut défaire quand ça ne convient pas, si on ne défait pas on le regrette toujours. 
Mais quel dommage ce soir je vais être privée de rugby !!! 

La semaine prochaine s'annonce balladeuse : lundi rencontre amicale à Erquy , j'ai hâte de voir ce que l'équipe de ce club dynamique nous aura concocté, vendredi JA du Finistère à Carhaix où je vais retrouver les copines de Carhaix, de Ploudal et du club des cinq !  Certainement encore une journée mémorable comme toutes celles préparées par l'équipe de FP29 ! (qui a dit que je fayotte?).
Superbe programme , non ?




Aucun commentaire: