vendredi 23 mai 2014

Une bonne semaine

Vendredi dernier j'étais à Ploudal pour une nouvelle aventure !!! Découverte d'une technique d'appliqué sympathique appelée "Tile" quelque chose comme mosaïque en anglais. Après quelques explications et distribution de munitions nous nous sommes toutes mises au boulot. L'idée vient de ce livre (que j'ai acheté depuis, c'est dire si ça m'a plu) 
C'était bien, je n'ai pas encore fini mon exercice mais je vais aller au bout et je projette même d'en faire un plus grand ... et oui encore un projet sur ma longue liste !
En rentrant j'ai repensé à une improvisation faite à la suite d'un  voyage en Afrique avec des restes de bazin, deux tentatives différentes dans la forme mais semblables dans le principe.


et restées dans l'état à ce jour ! moins "fignolées" aussi que notre exercice de vendredi puisque ici tout est piqué à cru alors qu'à Ploudal il était question d'appliqué main retourné à l'aiguille ! Attention on ne mélange pas :-))

Après quelques jours de dévotion pour ma maison et son petit jardin, nettoyage haute pression de saison des terrasses et des murets, j'ai retrouvé le chemin de l'atelier et une amélioration apportée par mon GM avec l'aide de sa nouvelle perceuse :

Cette rangée de petits pots qui vont recevoir crayons, ciseaux, règles et autres instruments indispensables pour bricoler ! Normalement (?) les planches de coupe devraient désormais rester nettes ! Si c'est efficace j'ai le projet d'en mettre une rangée devant ma table de couture, si après ça je ne suis pas organisée !

Un peu de travail sur le patch FP où j'ai maintenant 22 blocs prêts pour le montage, puis quilting sur celui de Ghis qui, elle, l'a terminé et que j'avais récupéré à Ploudal vendredi et que je voulais livrer aujourd'hui ! 



Contrat rempli, non sans mal et avec quelques moments de doute quand au délai que je m'étais imposé, mais si ... quand on veut ! et puis, heureusement, pas d'imprévu, la pluie qui de toutes façons interdit de jardiner (si si interdit!) ou d'aller se promener et GM absent pour le déjeuner deux jours de rang.

 et voilà ! La photo du patch en entier ce sera un autre jour, je garde un peu de suspens ! 

et puis aujourd'hui, la cerise sur le gâteau, nous avions notre réunion mensuelle du Club des Cinq ! Encore une bonne journée, avec un club au complet et beaucoup de bonne humeur ! Notre "patronne" cette année c'est Jacqueline qui nous fait trimer sur un Baltimore ! Images à venir mais pour l'instant je ne suis qu'aux balbutiements de mon bloc !

Oui, vraiment une bonne semaine.






Aucun commentaire: