dimanche 15 juin 2014

15 juin 2014

Et déjà la moitié du mois de juin qui est derrière nous ! J'attends toujours l'été avec plaisir, c'est normalement pour moi un temps un peu vide que j'occupe avec plaisir avec mes projets à commencer, à finir ou à prévoir. On verra en septembre si l'été 2014 aura été de la même trempe. 

En attendant les jours se bousculent et j'ai un peu de mal à avancer dans les chantiers en cours. Il faut reconnaître que je me stresse avec des projets à finir avant même de les avoirs commencés ! 

Ainsi la semaine dernière j'avais acheté, dans une enseigne qui fête son anniversaire en ce moment, un morceau de pvc imitation cuir pour me faire un sac d'été. L'été c'est bientôt, je ne pouvais pas attendre !!!

Donc c'est fait, il est opérationnel!

Pas de soucis de couture, la matière se pique bien. J'ai utilisé un pied téflon qui glisse sur ces textures et j'ai compris qu'il fallait piquer doucement. La doublure est en tissu africain dont j'ai un peu de stock ramené du Sénégal. La seule difficulté c'est quand on cherche des accessoires pour finir, œillets et rivets. Alors là ça se corse ! 
D'abord pour les œillets j'ai trouvé plus commode de demander au cordonnier de mon quartier. Pas vraiment de choix : une seule taille d’œillet disponible en deux exemplaires, heureusement ça me convenait ! Mais pour le prix : 6 euros les deux œillets avec la pose. A ce prix là je pense qu'il faut que j'investisse dans du matériel si je continue le bricolage ! 
Du coup je me suis dit que j'allais faire différemment pour les rivets, et me voilà partie en chasse ! Chasse aux rivets ! Je ne m'étais sans doute pas levée assez tôt ! les rivets s'étaient tous planqués. Les seuls que j'ai réussi à débusquer conviendraient mieux sur un jean que sur un sac ! 
Si le modèle du sac vous plait c'est ICI que je l'ai trouvé, j'ai juste rajouté une bande pour des poches extérieures et deux poches intérieures dont une zippée.
Comme j'avais acheté un mètre de tissu je pense faire un autre sac rapidement, mais ni œillets ni rivets !

On se rappelle de ça : 
Petite catastrophe ordinaire, qui m'a quand même valu pas mal de travail, défaire, nettoyer, recoudre (et oui quelques coutures du top ont abandonné en route!). Finalement j'ai du le démonter entièrement de la machine à quilter ! Mais c'est sans regret ! Il est fini et me plait bien.





Il a été fait à partir de carrés verts reçus lors d'un échange de QuiltenFrance, comme j'ai le cutter facile je coupe et hop voilà des triangles ! Bien évidemment mon expérience précédente de lignes droites m'avait un peu échaudée ! alors vive les courbes, les spirales et les plumes !

Mardi nous avons une journée de l'amitié à La Méaugon organisée par la délégation FP 22, du coup pas de "finis du mardi" ! Dommage il y a encore de quoi faire !

Pour terminer cette image que j'ai trouvée tellement mignonne ! 



Aucun commentaire: