mercredi 4 juin 2014

ça se bouscule !

Déjà mercredi et c'est le premier jour de calme pour moi cette semaine !
Lundi comme prévu je suis allée avec mon amie Martine passer la journée à Erquy où le club local organisait une journée de l'amitié ouverte à tous. Le temps superbe nous a permis d’apprécier une fois de plus la beauté de la côte dans ce petit coin de paradis. 
Sur place nous avons reçu les consignes pour travailler à la confection d'un mug-rug avec les tissus que nous avions apportés et avec les modèles ci-dessous ou autres pour celles qui avaient aussi mis leur créativité dans leur sac !!!
Comme je n'avais pas tout pris :-)) je me suis contentée de copier le modèle ! mais le patron d'appliqué ne me plaisait pas (ce n'était pas celui des mug rugs présentés), pour occuper le temps j'ai monté deux mug rugs assortis. Finalement si on en offre un il faut offrir la tasse avec, si on en offre deux, on en offre deux , un point c'est tout! et comme je suis un peu radine ...


 Je reconnais que le coup de fer avant la photo aurait été le bienvenu !!! trop tard !

Mardi piscine avec les copines et premier jour de mon défi, le mardi je finis ! Donc j'avais préparé quelques ouvrages dans mon grand panier, ouvrages qui pour certains attendent quand même depuis longtemps d'être achevés ! Premier bénéfice de cette opération : leur faire prendre l'air ! et me raffraichir la mémoire en découvrant dans les tiroirs et les placards des trésors bien cachés!
Le premier élu est un kit acheté il y a déjà plusieurs années sur un salon à Paris à l'Atelier des Abécédaires. Coup de coeur mais pas raisonnable ! J'avais commencé à préparer les morceaux un jour de grand courage et puis une fois dans les petites boites, trop bien rangé, il était reparti pour un long sommeil. Mais voilà, lors du dernier salon à Nantes je me suis surprise en train de lorgner sur les nouveaux petits kits et la personne qui tenait le stand m' affirmé que j'avais fait le plus dur en découpant les morceaux . Du coup pas d'hésitation ce sera mon premier projet terminé !


un petit air de nounours ? heureusement qu'il y a les oreilles ! 

 Et voilà presque deux heures de travail, je n'ai pas fini le premier sujet ! Est-ce que je dois avouer que le temps m'a semblé long et que je ne risquais pas de louper l'heure pour partir à la piscine ? Enfin ! maintenant que je suis lancée je vais quand même essayer de finir le lapin dans la semaine ! à suivre !

Tout un programme !

Aucun commentaire: