mardi 17 juin 2014

Et voilà le mardi !

Comme prévu aujourd'hui j'étais à la journée de l'amitié de FP 22.
Du matin nous avons travaillé par table, chacune ayant apporté un morceau de tissu de 50x55cm nous avons fait tourner les tissus en passant à notre voisine de droite la moitié du morceau reçu de la voisine de gauche . Amusant, mais difficile travail quand on a des goûts différents ! car tous les goûts sont dans la nature mais ils ne vivent pas forcément en accord parfait :-)) et les mélanges étaient parfois désopilants!
Nous avons fait ce que nous pouvions, certaines pouvant plus que les autres. Pour ma part j'ai décidé de tout couper en petits carrés pour "noyer" ce qui me gênait. Encore un chantier qu'il faudra finir un mardi !!!

Après midi Karen de Plouasne nous a parlé des broderies de son pays d'origine, département de Grande Bretagne juste de l'autre côté de la Manche en face de nous ! Après quelques explications nous avons reçu une pochette avec les explications et un morceau de lin pour attaquer les travaux pratiques.
Et voilà mon occupation de l'après-midi ! Un petit air de broderie bretonne ? 

Malgré  cette sortie j'ai réussi à terminer quelques petites choses :
 Ici l'étui à lunettes commencé à Carhaix lors de la journée de l'amitié de FP 29 le 5 juin, pas très vieux donc. C'était la première fois que je montais un fermoir comme ça, finalement ça n'est pas difficile. J'ai rebrodé hier le L de la première face, non sans mal d'ailleurs car je n'arrivais pas à trouver le sens de la broderie pour qu'on reconnaisse bien la lettre, j'ai fait et défait il parait que c'est toujours travailler mais honnêtement ça m’agace !
Et ce soir en rentrant de La Méaugon où avait lieu la réunion j'ai repris ce projet. 

C'est une idée que j'ai trouvé sur un site américain et qui m'a bien plu. Je n'avais pas de patron mais ça n'est pas très compliqué, j'ai improvisé. Le molleton utilisé est spécial chaleur, donc une fois ouvert le sac se transforme en planche à repasser ! Voilà qui va bien servir lors des réunions du club des cinq pour travailler sur le projet de Jacqueline . La fermeture ne me plait qu'à moitié, à parfaire !

Demain je vous parlerai de l'inauguration de l'exposition de Carhaix où nous sommes allées Martine et moi hier en fin d'après midi. ai plein de photos des beaux ouvrages exposés.... à suivre

1 commentaire:

Claudine a dit…

Humm j'aime bien ce sac "à repasser"... il est mignon et judicieux !!!