dimanche 29 juin 2014

Journée de vacances

Une semaine assez bousculée avec une soirée sur la côte, une inauguration d'expo de photos à Bégard (ICI), une assemblée générale de notre association d'actions au Sénégal (ICI), l'après-midi piscine mardi, la récupération de la machine en voyage depuis janvier jeudi après-midi et enfin une journée de vacances samedi avec Martine.
Cette journée de samedi a été le clou de la semaine. Nous sommes parties de bon matin malgré les soucis de GM hospitalisé du matin, mais ne pouvant rien pour lui... en route vers Dinan. Tous ceux qui connaissent Dinan s'accordent à dire que c'est une superbe ville. Le temps était moyen, mais peu importe, après avoir fait un petit tour de boutiques, nous sommes parties vers le Jerzual où nous avions décidé de déjeuner.



Quelques photos prises samedi mais si vous en voulez plus c'est ICI



C'est chez Claude que nous nous sommes arrêtées devant une "Tartine du laboureur", un grand moment de plaisir. Non seulement nous nous sommes régalées de notre déjeuner, du thé qui l'accompagnait et du cheese cake en dessert, mais en plus nous avons vraiment apprécié l'accueil de Claude, sa disponibilité et la facilité avec laquelle nous avons parlé avec les autres clients, des italiens à une table et deux japonaises à nos côtés. Un vrai bon moment. Pour en savoir plus sur sa boutique Maison bleu lin c'est ICI

Un clin d'oeil en passant pour Martine D. grande amoureuse des Nounours :-))

A la sortie de Maison bleu lin nous avons fait un arrêt dans la "Perlerie" non sans repartir avec chacune un petit quelque chose.
 

 En route pour Plouasne où nous allions admirer l'exposition de l'association "Utilisons nos mains", travaux manuels en tous genres dont le patchwork. J'ai rencontré Karen qui anime le club lors de journées de l'amitié de France Patchwork et elle m'a présenté Annette, pour qui j'ai matelassé un grand dessus de lit en début d'année.



Dessus de lit qui était présenté en situation, Annette n'ayant pas hésité à déménager son propre lit pour l'occasion, pas certain que j'aurais eu le même courage ! 
Après notre tour d'exposition, Annette nous a gentiment invité chez elle pour admirer ses tapis et boire une tasse de thé.



Merveilleuse maison que la maison d'Annette, vieille demeure revue et corrigée par ses propriétaires anglais avec beaucoup d'imagination et de gout. Un grand bravo a Annette pour ses tapis tous plus beaux les uns que les autres, ça y est j'en rêve ! et bien entendu la conversation a dérapé sur le tissu !!!

Nous nous sommes séparées à contre cœur, mais nous nous reverrons !





Enregistrer un commentaire