mardi 10 juin 2014

Les finis du mardi

Comme chaque mardi (hihi c'est seulement le deuxième) j'ai consacré deux heures du début d'après midi pour finir des "chantiers" qui traînaient dans les tiroirs. J'espère que je vais tenir cet engagement, c'est très satisfaisant de venir à bout d'un projet. Je pense que c'est mieux de le faire en un seul parcours, quand on a vraiment l'envie et qu'on aime le projet, une fois l'enthousiasme retombé c'est quand même moins drôle !
Enfin pour aujourd'hui j'ai fini (en ayant un peu triché hier quand même) :

Une chemise de nuit taillée dans un coupon de jersey acheté il y a 4 ou 5 ans, j'avais déjà fait un ensemble de nuit dans ce tissu lors de cet achat, les deux morceaux de la chemise de nuit dormaient à côté de la surjeteuse dans un fond de placard ! Il m'a fallu un petit moment et la lecture du mode d'emploi pour retrouver comment passer des surjets au coverlock, du coup dans la foulée j'ai ourlé le tee-shirt acheté chez N...z pour trois sous et qui m'arrivait aux genoux ! pas terrible ma couture, c'est comme le reste il faut pratiquer !
Ensuite j'ai repris les mug-rugs commencés à Erquy:


Vu leur taille pas question de les matelasser sur la longarm ! alors j'ai sorti la feuille spéciale achetée lors d'un salon et jamais utilisée avant aujourd'hui et qui promet un déplacement formidable sous le pied de la machine en piqué libre.  La feuille adhère à la machine, il faut juste placer le trou au dessus de la remontée du fil de canette. Je ne peux pas dire que ça m'a changé la vie mais c'est bien.
Pas mal pour ce mardi, non ? Il y aura beaucoup de mardi, les projets en cours sont plus nombreux que je ne pensais :-((

Hier j'ai fini de monté le top ci-dessous 
Au départ il s'agit d'un échange de carrés de 10 cm sur QuiltenFrance, j'ai eu la riche idée de les couper en 4 et de les monter comme ça :

sauf que ça ne me plaisait qu'à moitié, donc changement de cap et j'avais utilisé une première série de ces petits blocs pour faire le patch qui est posé sur le fauteuil. Le reste avait été monté comme il sont mais je n'arrivais pas à prendre une décision pour le montage du top, j'aurais voulu quelque chose de moins droit .... mais avec 16 blocs c'était un peu compliqué pour garder une taille raisonnable. Finalement ça me plait bien comme ça, du scrappy avec un petit air moderne !



Enregistrer un commentaire