mercredi 25 juin 2014

Mercredi ! Oups j'ai loupé le mardi ?

Mais non je savais bien qu'hier c'était mardi ! j'ai même travaillé sur quelques chantiers en attente de finition. 
Il y a quelques (années ?) mois, Christiane du Club des cinq m'avait donné des échantillons de tissu pour faire ... ce qu'il me plaisait de faire !
Et donc presque aussitôt j'avais cousu quelques chemins de table simples. Et depuis quelques (années?) mois tout ça attendait patiemment une petite intervention. Donc prenant mon courage à deux mains et sans plus hésiter j'ai matelassé trois chemins de table pendant le weekend et hier en début d'après-midi j'ai coupé et piqué à la machine les biais. Il y avait aussi un petit patch fait de morceaux rescapés d'un autre projet, il a eu droit au même traitement.

et voilà, reste juste à rabattre les bordures sur l'envers, mais ça je le fais à la main le soir dans mon lit en écoutant la télé !
Pour le moment je ne m'inquiète pas encore pour les mardis à venir, il reste pas mal de choses à finir ici et là dans mon atelier :-((
Après ça, je me suis occupée de mon sac bleu. En effet j'ai eu quelques déconvenues avec les rivets que j'avais installés en me démontant deux doigts à coups de marteaux ! La matière du sac, du pvc imitation cuir, est molle. Il aurait sans doute fallu la doubler avec un intissé thermocollant ou quelque chose dans le genre pour lui donner plus de tenue. 


Du coup avec le poids du contenu (et oui moi aussi je trimbale ma vie dans mon sac à main) ça a lâché. Je suis allée voir le deuxième cordonnier de la ville qui m'a cédé quelques rivets beaucoup plus à mon gout et pour un prix très compétitif. J'ai renforcé par l’intérieur avec une pièce en double et GM s'est occupé de manier le marteau en vitesse en fin d'après-midi après mon retour de Perros-Guirec. Pour le moment ça a l'air de tenir.


Mardi 24 juin petit tour à la mer ! 
On se serait cru en vacances. J'ai pris la photo en arrivant, la mer montait. quand on est parti il y avait plus de bleu que de beige. Mais l'harmonie était toujours respectée.

Enfin une grande nouvelle : la machine à coudre partie en voyage depuis le mois de janvier est annoncée pour demain !!! Bon j'attends de la voir pour y croire vraiment mais je commence à me réjouir !!! 



Aucun commentaire: