samedi 12 juillet 2014

bilan de semaine

Et finalement une semaine satisfaisante. J'ai bien avancé dans mes projets, fini certains et ressorti un ufo qui va passer à la casserole dans les jours qui viennent !!!
Dans la série des "finis" voici le patch de Sabine, reçu lundi reparti quilté vendredi. Elle m'a demandé de quilter dans la couture, ce que j'ai fait. Je dois dire que ce n'est pas ce que je préfère, c'est un peu fastidieux et demande énormément d'attention. Mais avec la Millie c'est presque agréable :-)) et j'ai trouvé que j'avais fait des progrès ! 

En effet tout l'art c'est de rester dans la couture, ne pas changer de côté, rester sur la même pièce d'un bout à l'autre de la couture. C'est aussi pour cela que nous sommes exigeantes nous autres quilteuses sur le repassage, si la marge de couture passe d'un côté à l'autre en cours de route c'est difficile de faire un beau matelassage. Le top de Sabine était monté sur support et extrêmement bien fait, ça aide ! J'y ai quand même passé plus de 6 heures ! Je ne suis pas encore la "Lucky Luke" du matelassage !

Dans la série des terminés voici un patch dont j'ai déjà parlé. Il est fait à partir d'un échange de carrés de 10 cm sur le groupe QuiltenFrance en 2012 je pense. 



à gauche celui terminé et photographié en 2013, on remarquera l'omniprésence du soleil dans mon jardin :-))


La doublure vient toujours du même endroit, grand magasin suédois dont le nom commence par un I .
Tant que j'étais lancée, j'ai ressorti un top fait avec des blocs "delectable mountains" ... échange de je ne sais même plus en quelle année ! J'avais fait un premier montage qui ne me plaisait pas trop, et hop un jour j'ai tout défait, tout remonté d'une autre façon et tout remis dans le placard ! Jusqu'à cette semaine où je l'ai ressorti de l'ombre, coupé 80 et quelques carrés pour la bordure finale, cousu cette bordure et depuis hier installé le top sur la machine à quilter ! ya plus qu'à !


Cette semaine a aussi vu un bloc du "Farmer's Wife sampler quilt terminé. Il était commencé depuis.... avant que je n'attaque le patch des 30 ans de France Patchwork (que je n'ai pas montré, c'est défendu :-)) !) donc février je crois !

Du coup en revenant de la sortie avec GM à Erquy où nous sommes allés cette après-midi admirer l'exposition de Anne Woringer, j'ai préparé deux nouveaux blocs (que je finirai peut être avant fin octobre ).

Demain nouveau billet, plus court sans doute, pour parler de cette formidable exposition encore ouverte jusqu'au 14 juillet et vous montrer les photos que Madame Woringer m'a très gentiment autorisé  à prendre. 
A bientôt.

Aucun commentaire: