mercredi 9 juillet 2014

En juillet ... on se disperse !

C'est un peu comme en mai où je fais ce qui me plait (interprétation personnelle adaptée à mon usage) en juillet je me disperse ! Les jours passent ... et soudain on est de nouveau mardi ! grrrrr! un mardi loupé pour cause de dégât des eaux et d'expertise remise, puis remise, puis ... un jour enfin ça arrive, mais pas de chance c'est un mardi ! Pas de piscine avec mes copines, ni de petit thé réconfortant après l'effort. Pas de session de rattrapage d'Ufo, et pourtant ça s'accumule !
Heureusement il y aura d'autres mardis pour oublier celui-ci et j'ai bien hâte d'y être.
Donc la semaine écoulée a vu l'arrivée de la commande passée chez mon grossiste favori en molleton, incroyable : commande passée mardi soir bien après la fermeture des bureaux, livraison jeudi matin ! qui dit mieux ?

J''ai pris quatre qualités, nuage, flocon, écologique et standard. Chacune a ses particularités et je vais essayer de prendre le temps de faire des échantillons de matelassage pour les comparer. Le plus difficile va être de les caser dans mon atelier !
Bien que de sortie plusieurs fois j'ai quand même fini le matelassage du deuxième quilt issu d'un échange sur Quiltenfrance, ôté de la longarm lundi soir, j'ai réfléchi toute la nuit :-) au choix de la bande de finition ! 

Comme j'ia quilté beaucoup de ronds, j'ai trouvé amusant de choisir ce tissu noir à pois blancs ! Sauf que le tissu des cadres "noirs" n'est pas noir mais plutôt ardoise, résultat d'une teinture maison ! Donc après avoir piqué deux côtés :

j'ai tout défait ! D'abord la couleur était trop "flashie" si  on peut dire ça en parlant de noir, ensuite les pois ne se répartissaient pas intelligemment ! tous alignés, l'effet n'était pas terrible, j'aurais peut être du le couper dans le biais ? Heureusement il me restait suffisamment de ce tissu ardoise pour recommencer . C'est fait , reste à rabattre sur l'arrière, travail du soir !

Une photo de mon potager, il fait quand même 1 mètre de côté, pas trop difficile à entretenir me direz vous ! j'admets ! j'y ai du persil en quantité, neuf poireaux (cadeaux de Jean-Paul qui se demandait bien ce que je pourrais faire de neuf poireaux quand lui en plante deux cent), deux plants de tomates cerises et un plant d'oseille (offert par Martine, le second étant au soleil parmi les fleurs)! ça sert d'avoir des relations !
Alors qui dit mieux ?

Il souffre un peu de sa situation géographique, j'ai une voisine qui aime les arbres, ça pousse, ça pousse ... chez moi ! donc mon potager depuis quelques semaines ne bénéficie plus de l'arrosage naturel ! Il est entièrement couvert par les branches d'un if qui pousse pousse pousse et qui un jour va bien mettre à bas le mur mitoyen !!!

Une petite visite encore cette semaine, il y a tant d'artistes ! C'est ICI 




Enregistrer un commentaire