lundi 28 juillet 2014

Oups ! déjà lundi ?

C'est à peine croyable, plus que quelques jours et juillet ne sera plus qu'un souvenir ! Mais quel souvenir ! Un été comme on en voudrait tous les ans, chaud et ensoleillé, super pour nos vieux os !

Mais pas de vacances, non ! Trop de projets en cours, trop de projets en tête donc au boulot ! 
et pour commencer le "mouche" ou le "vaton" comme on voudra, est terminé de chez terminé ! Comme j'étais en panne de mouliné noir et que ma descente en ville s'est finie par un nez cassé sur la vitrine de la mercerie, j'ai plongé dans mes ressources secrètes ! et j'ai trouvé de la laine à repriser, comme c'est une activité un peu en perte de vitesse autant recycler les munitions .  
J'aime bien la vue du dessus, assez énigmatique comme animal ! au fait Isa si tu es intéressée par le patron envois moi un mail avec ton adresse postale :-))


Ensuite j'ai repris mon projet secret ! ça avance bien et hier j'ai fini de couper toutes les pièces pour les quatre blocs qui restent à faire. Ensuite une bordure pas possible, mais on verra à ce moment là.


et puis travail de soirée quand il reste un peu d'énergie, un bloc du "Farmer's Wife sampler". Si je pense je ferai une photo des blocs faits, ça commence à faire un joli tas.


Comme j'attendais l'arrivée de quelques tops dans la semaine j'ai traîné pour installer celui ci sur la machine, si bien qu'installé jeudi il a été retiré hier soir des barres, pas de temps perdu. Reste à faire les finitions et quelques photos de détails.


C'est un top que j'ai acheté à Martine (dont je n'ai pas l'adresse mail et que je voudrais bien contacter !) à Erquy lors d'une journée de l'amitié. Je lui avais déjà acheté plusieurs tops tous faits les années passées, histoire d'avoir des exercices pratiques et concrets de matelassage à faire. Le style est country, pas du tout ce que je fais en général mais le résultat est assez sympathique, je trouve.

Et puis j'ai quand même trouvé le temps de traîner un peu sur la toile et j'ai trouvé un site super. C'est idéal quand on a du mal a se décider sur les couleurs de son prochain ouvrage. On peut télécharger sa propre photo et en extraire une gamme de couleurs assorties (il y a même les références du tissu uni en face!).
J'ai testé : un ciel breton (pas d'actualité!), une sélection de boutons sortis spécialement du tiroirs pour l'occasion et même les poules de Bonen !

On peut garder les couleurs sélectionnées automatiquement mais aussi en changer en bougeant les petits ronds sur la photos, c'est trop addictifs, méfiance !


Je suis fan !  Si vous voulez essayer avec vos photos c'est ICI 

A bientôt




Enregistrer un commentaire