vendredi 18 juillet 2014

Ouvrages martiens ?

Grandes questions pour petit cerveau (le mien) : puisqu'il y a un adjectif pour définir ce qui est en rapport avec le dimanche, pourquoi n'utilise-t-on pas de la même façon un adjectif pour ce qui est en rapport avec les autres jours ? Question posée à Martine en revenant de l'aquagym mardi (après une séance de repos pour les neurones !) et posée aussi à mon GM (Gentil Mari!) le soir même, hélas toujours pas de réponse !
Une recherche avec notre ami G....e m'a renvoyée sur cette page, petit moment de sourires même si les explications du Coréen sont très obscures pour moi :-)  Il faut peu pour me rendre heureuse !!! 

Donc dans la liste des ouvrages martiens, voici celui de cette semaine. Il s'agit d 'Alice, celle qui fréquentait le lapin autre ouvrage martien !

Il resterait la montre mais je ne trouve pas le patron sur les feuilles du kit, donc oubliée la montre ! J'en ai fini avec cet ouvrage, si quelqu'une est décidée pour s'y coller c'est avec plaisir que je lui enverrai les explications par la poste (c'est un original acheté), donc la première qui me met un message perso ICI .

Mais la semaine ne s'est arrêtée là et j'ai terminé ce patch :


C'était un échange de bloc sur Quiltenfrance, sans doute 2011 ou 2012. Dans un premier temps j'avais monté chaque "montagne" avec un triangle de "shirting" ( un tissus clair avec des petits motifs souvent des  reproductions de tissus du 19 ème siècle) ça me donnait un top immense et un peu trop clair à mon goût. Donc un jour, pleine d'énergie, j'ai tout démonté et tout remonté dans l'état actuel. Quelques problèmes parce que tirer sur les coutures en biais modifie sensiblement la longueur des côtés, mais en prenant le temps ....


Finalement il me plait bien. Et un UFO de moins !!!




2 commentaires:

Isabelle debat a dit…

il est superbe
biz isa

Bernapatch a dit…

Je le trouve superbe moi aussi!