lundi 8 septembre 2014

Inhabituel !

Aujourd'hui nous avions réunion du Club des Cinq ! Normalement les réunions se font toujours le quatrième vendredi du mois, mais voilà nous avons toutes des emplois du temps de ministre, alors faire coïncider 5 calendriers, Bonjour ! Nous avions passé un bon moment le jours de la rentrée pour trouver des dates jusqu'à Noël, et au mois de septembre le 9 était le seul jour où nous étions toutes libres !!!
Et nous avons bien occupé la journée toujours en travaillant sur le projet de Jacqueline, qui avance bien, nous avons pronostiqué sa fin pour avril ou mai 2015. 
J'avais promis des photos :


Les blocs finis avant aujourd'hui et ci-dessous le bloc que j'ai fini (quand même!) avant que nous ne nous séparions. Je ne sais pas si les photos rendent bien, mais le résultat "en vrai" est superbe.


Nos réunions sont aussi l'occasion de partager des informations et aujourd'hui Ghys nous a montré la carte d'une exposition d'une copine, alors je communique aussi :




Depuis mon dernier billet j'ai un peu travaillé. D'abord sur un top de Jocelyne (la Grande!) que j'ai mis sur la machine en attendant ma commande de fil pour le suivant. 

C'est l'occasion pour moi de vous conseiller de vérifier la forme de vos doublures avant d'envoyer votre patch à quilter. En effet il est indispensable que les côtés soient parallèles deux à deux pour éviter qu'il ne se torde (de douleur) une fois tiré des barres (parallèles) entre lesquelles nous tendons chaque tissu pour le matelassage.
Hélas dans les magasins de tissus la coupe est parfois un problème et Jocelyne était arrivée directement du magasin à mon atelier, j'ai vérifié et voyez sur la photo plus de 6 cm de différence !



Si je l'avais mis en place sans le rectifier le patch une fois quilté aurait définitivement vrillé, dommage quand on sait le temps passé pour le montage des tops ! Mieux vaut vérifier que pleurer .

 J'ai avancé aussi sur le Farmer's wife Sampler, trois blocs cette semaine !



J'en ai d'ailleurs cousu quatre, mais il y en a un qui a échappé à la séance photo et je ne sais plus lequel car j'ai recompté et attaché les blocs par groupes de 10 pour ne pas tout recommencer à chaque fois et il s'est faufilé dans un paquet, pas grave j'ai 53 blocs à ce jours, bientôt la moitié !!!

à suivre ! Bonne semaine.







Enregistrer un commentaire