dimanche 2 novembre 2014

De défi en Remue-méninges

J'ai passé une bonne partie de la journée à travailler, on peut dire travailler!, sur un défi en cours en ce moment sur Quiltenfrance. Normalement tout devait être fini pour le 31 octobre mais comme tout le monde était en retard nous avons décidé de nous donner un sursit jusqu'au 11 novembre.

Mon projet est bien avancé et aujourd'hui j'ai commencé le matelassage en piqué libre sur la machine à coudre. Le thème (choisi de façon démocratique) est le Safran.
C'est un petit projet il fait 30 cm de côté et qui n'est pas destiné à partir loin de moi, aussi j'ai fait des expérimentations. Pour la première fois j'ai fait du piqué libre avec un point zig-zag. Et bien ça me plait bien, on peut jouer avec le point selon l'orientation du tissu, couvrir plus vite une portion et donner des effets plus facilement. Bon je n'ai pas fait une oeuvre d'art non plus !!! Mais je me suis bien amusée. 

Comme il n'est pas terminé je ne peux pas le montrer, mais je vous propose de voir les réalisations du précédent challenge dont le thème était : Cosmos. Les règles étaient les mêmes : un petit patch de 30x30 cm avec obligation d'avoir les 3 couches, top, molleton et doublure. Ensuite quartier libre.
Et voilà le résultat :

Cosmos par Martine
Soleil par Danielle 22
Eruption Solaire par Dominique B.

Galaxie par Monique
Planètes inconnues par Awwinna

Etoile filante par Laurence
Dommage que nous ne soyons pas plus nombreuses, enfin dommage pour celles qui ont eu peur de se lancer. Le format est vraiment pratique, peu coûteux, peu encombrant, vite fait et sauf si on y ajoute des éléments en relief ce petit patch peut aussi servir sur une petite table, un plateau ... ou décorer un mur ! Et puis ça oblige à tripatouiller son esprit, c'est pourquoi nous avons appelé ces défis les Remue-méninges.

Bonne fin de weekend et à bientôt.



Aucun commentaire: