mardi 27 janvier 2015

Pas mal !

Le bilan de la semaine écoulée, oui je sais on est déjà mardi, la nouvelle semaine est bien entamée, mais ça n'est quand même pas trop tard pour revenir sur celle passée ? 
Bon alors je résume, la semaine dernière comprenait sept (7) jours ! si, si j'insiste 7 jours! 
Lundi je ne sais déjà plus, je devrais tenir un journal quotidien, je vais y songer ! Mardi j'ai repris le tricot ! J'avais acheté de quoi me faire une jolie veste-manteau et puis je m'étais heurtée à quelques difficultés de compréhension ! Ben oui c'est l'âge ! du coup comme le tricot me chatouillait j'avais fait une série de coussins. Mais la veste était toujours en cours et mardi j'ai repris mes aiguilles et surtout fait chauffer mes neurones, mais je pense que c'est parti ! faut juste que je tienne un peu sur l'ouvrage pour pouvoir porter le résultat avant l'été !!!
Mercredi c'était patch, comme j'avais un nouveau projet en tête il fallait que je débarrasse mon mur des blocs qui y étaient installés depuis quelques jours. En insistant un peu j'ai réussi à finir dans la journée 
C'est le deuxième de la série "Poubelles Africaines", Il est plus lumineux que le vert. J'ai passé un certain temps à faire les calculs pour les largeurs de bandes bleues extérieures celles qui touchent un blocs de bandes, rien à faire je tombais toujours sur la même mesure et au final il me manquait 5 mm par rapport aux blocs bleus, pour finir j'ai raboté les blocs bleus, non mais qui commande ici ?
Donc le mur débarrassé j'y ai installé le projet suivant :

Ceux sont des petits carrés de 2"1/2 coupés avec mon nouveau joujou dans des tissus de récupération ramenés par ma fille. J'ai monté le tout samedi , il fait 0,75 m. de côté, 225 carrés.

Jeudi avec Danielle nous avons fait des essais de machine à découper le tissu. Nous avons succombé à la tentation suite à notre déplacement au salon MC-SF du mois de novembre pendant lequel nous avions eu l'occasion de voir des démonstrations avec des appareils de plusieurs marques. Nous n'avons pas acheté la même, Danielle a préféré la Fuse de chez Fiskars qui offre l'avantage de s'adapter aux matrices de toutes les marques tandis que moi j'ai craqué pour la Go de chez Accuquilt qui comme son nom l'indique est vraiment orientée patchwork mais ne fonctionne qu'avec les matrices de la marque. 
Vendredi c'était la première réunion de l'année du Club des cinq. Au complet nous avons travaillé d'arrache-pied sur l'ouvrage de Jacqueline qui avance bien. Gageons que pour Pâques les blocs seront finis.

Et comment résister à l'envie de vous faire admirer le travail de Jacqueline qui excelle dans la réalisation de petites choses minutieuses comme ce petit quilt avec ses jolies broderies.


Enfin Dimanche j'ai monté sur la machine à quilter quelques petits projets. Comme j'avais retrouvé un morceau de tissu blanc rectangulaire sur lequel je pouvais poser plusieurs petits ouvrages, j'ai choisi de terminer deux "napperons" pour mes tables de chevet, le jeu était d'appliquer en matelassant des ronds coupés dans des chutes de KF avec la GO, le dernier ouvrage est la "lubie" de la semaine dernière qui finalement sera matelassée à la longarm malgré sa petite taille.


Et c'est tout pour aujourd'hui ! Pas mal non ? 
J'y retourne, à bientôt.




Aucun commentaire: