jeudi 5 février 2015

Jeudi c'est permis ?

Comme tous les premiers vendredis du mois demain je file à Ploudalmézeau retrouver mes copines du club de patchwork, du coup aujourd'hui c'était un peu "fin de semaine". Après le rituel rangement (motivé en plus par la visite de Dominique qui venait récupérer son quilt) j'ai terminé de fixer le tour de finition de mon cœur 2015. 
Puis j'ai voulu essayer un truc que j'avais vu ICI et qui me tentait depuis longtemps. Je ne suis pas une experte en crochet, loin de là, mais les explications sont assez claires et pour ce qui me paraissait bizarre, j'ai improvisé.


C'est en anglais mais une fois qu'on a compris le principe on peut continuer et habiller un menhir !
Si ça vous intéresse mais que vous avez du mal à décrypter les explications je me ferai un plaisir de les transcrire en français.

J'ai fini tous les petits chantiers entamés la semaine passée et voici un chevet avec son "dessus",


Une façon sympa d'utiliser toutes les chutes, en plus avec la machine à couper le tissu c'est fini en deux temps trois mouvements, j'ai fixé les ronds en matelassant sur la longarm, Une autre fois je mettrai de l'adhésif thermocollant, avec les chutes ça n'était pas possible mais ça évite quand même les effilochures. 

Bonne fin de semaine et bon voyage aux veinardes qui partent s'oxygéner sous d'autres cieux !!!




Aucun commentaire: