vendredi 13 février 2015

Qui aura le dernier mot ?

Non mais des fois, c'est encore moi qui commande et non pas ce fichu virus qui tente de me mettre hors course ! Je lutte !
Bon je dois quand même reconnaître que si je suis prête à me battre aujourd'hui, les jours passés ont été un peu plus "ramollos" mais pour autant entre deux mouchoirs j'ai quand même essayé d'avancer dans mes projets !


J'ai terminé une série de turbans de bain, Fanny m'en avait demandé un, dans la foulée j'ai transformé toutes mes réserves de tissu éponge en turban de bain, encore une étagère qui se libère ! Je reconnais que la photo du mannequin n'est pas flatteuse, mais c'est compliqué de se photographier entre deux éternuements :-))
Comme mes neurones fonctionnaient au ralenti, il me fallait un ouvrage sans prétention, j'ai sorti la boite aux carrés de 1'1/2 et j'ai commencé à faire des blocs de neufs carrés ou nine patch, on verra bien ce que ça donnera, je n'ai pas compté combien de carrés il y a, on dira beaucoup !


Autre chantier en cours achevé cette semaine le protège-violon numéro deux. Raoul voulait deuxième patch pour protéger son violon d'étude, étui d'une forme plus ancienne et voilà le résultat fini hier soir. Ces ouvrages m'ont donné l'occasion de faire du biais maison, finalement c'est économique, rapide et on a bien plus de choix que dans le commerce pour des biais préparés. 
Comme j'ai une petite tête je vais sur ce site pour revoir la méthode et sur la page il y a un autre lien vers un site qui permet d'extraire la racine carré, vous savez on a appris ça à l'école il y a quelques temps, si j'avais su que ça me servirait pour le patchwork j'aurais écouté le prof !!!


Le soleil vient de revenir après une matinée déprimante au possible, ça me donne un peu d'énergie, finalement je suis solaire !!!

à suivre ...

Aucun commentaire: