lundi 2 mars 2015

Premier lundi de Mars !

Et oui le temps passe, et vite! nous voici déjà en mars, les journées ont drôlement rallongées et le printemps sera là dans quelques semaines! Trop vite !
Alors il faut donner un coup de collier pour se mettre à jour c'est ce que j'ai fait cette semaine. Après avoir changé un des néons de mon atelier (vous avez déjà vécu avec un néon clignotant ? c'est infernal!) j'ai entrepris le matelassage du premier top africain de l'année. Ce top est constitué de blocs eux-mêmes montés à partir de bandes de tissu rescapées des poubelles de l'école de couture de Mako (Sénégal) où nous sommes allés traîner l'année dernière.


Je me suis un peu défoulée ! Des petits ronds bien entendu, des essais aussi pour voir ce que ça donne, il faut bien un patch cobaye pour se faire la main de temps en temps. La bande de finition est cousue, reste à la rabattre et je ferai une photo "en pied". Il me reste un second du même genre mais pour l'instant la priorité est aux clientes.

Après midi j'ai remis sur la machine un patch que Nicolle m'a rapporté pour un complément de matelassage, pour une fois je n'en avais pas fait assez et elle trouvait que certaines zones "pochaient", pas de soucis (enfin pas trop) pour remettre un quilt sur la machine malgré son épaisseur, 
Et voilà le patch après son traitement a attrapé quelques petits ronds, c'est addictif le rond !!!



Et voici le prochain déjà installé paré pour le traitement ! Trop mignon,

Les tops se suivent mais ne se ressemblent pas et chaque fois mon travail est renouvelé. 

à suivre ....


Aucun commentaire: