samedi 11 avril 2015

Aujourd'hui petites mains

Aujourd'hui c'était récré ! Bien méritée je trouve, la semaine aillant été un peu mouvementée. Hier j'ai bien avancé la compta le matin et l'après-midi j'ai donné une heure à mon petit jardin qui a vraiment besoin d'un peu d'attention, je le trouve déjà beaucoup mieux !
Alors aujourd'hui ... je me suis amusée !!!

Pour commencer j'ai fait la dernière couture (et la seule ) de la housse tricotée pour le pouf acheté chez Ikéa qui méritait mieux que la triste enveloppe dont il était affublé. Le voici désormais habillé de neuf grâce à deux pelotes de laine Drops achetées chez Catherine à La Roche Maurice.


Au départ il devait vivre dans l'entrée, mais la couleur de la housse ne colle pas avec le patch de l'entrée ! tanpis il va résider au salon, on fait pire comme destin! Le modèle est directement inspiré d'un modèle trouvé sur le site Drops, j'ai juste adapté les mesures à mon pouf. 

Dans mon élan de "finisseuse" j'ai repris le mini patch du mois d'avril proposé par Croixpatch74, j'avais fait avec beaucoup de plaisir celui de mars mais celui ci traînait un peu. 

Pour ces petits ouvrages pas question d'acheter du tissu, on fait avec les trésors du placard ! et en fouillant j'ai retrouvé par hasard quelques morceaux restés après la confection de ce dessus de lit : il y a un certain temps, en fait il était en chantier quand nous sommes arrivés à Guingamp il y a 15 ans.


Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir gardé les petits morceaux. J'ai d'abord pensé habiller les tables de chevet, mais ça ne me plaisait pas, trop proche, du coup il est parti sur une petite table dans un coin de la pièce et je suis contente de l'effet.


Voilà pour aujourd'hui, pas mal non ? Vous saurez tout quand je vous aurais dit que j'ai fini la journée en me concoctant un velouté de tomate maison (ben oui pour moi toute seule) !!! merci momo !

 à suivre ...


Aucun commentaire: