samedi 16 mai 2015

Et le temps passe !

Encore une semaine qui s'est envolée ! Une de plus et vous croyez que les choses avancent aussi vite que le temps passe ? Ben non pas du tout !

Depuis mon retour de Paducah j'ai quand même avancé sur le top d'une cliente : celui que Martine m'avait confié avec pour date buttoir le 15 mai. Pas trop mal donc puisque je lui ai rendu dimanche 10, Wouah ! cinq jours d'avance !


Détail
J'ai utilisé pour la première fois une des règles ramenées de voyage, ça m'a simplifié le travail pour faire les grands arcs de cercle. Jolie arrangement de couleurs n'est-ce pas ?
Le dos
Le suivant est sur la machine et comme d'hab j'hésite, je tourne, je retourne. Celui-ci aussi était pour le 15 mai ! raté !C'est un dessus de lit d'enfant donc pas bien grand mais Martine veut garder le moelleux du molleton ce qui signifie peu de matelassage et c'est un vrai challenge pour moi ! Dur combat ! Mais c'est elle qui va gagner !

Lors de notre périple aux USA nous avons le plaisir de visiter la maison "Paper Pieces", ces gens là fabriquent et vendent des petits bouts de papier ! enfin des petits bouts de papier de différentes formes et tailles qui sont les supports pour la couture à l'anglaise. Petit reportage photos ICI. Vous remarquerez le coin "Quilt Mania" nous étions en terrain conquis ! Donc nous sommes revenues toutes les deux avec quelques paquets de petits papiers et un projet complet : tissus, modèle et papiers.


Jeudi nous avons entamé le boulot, les hexagones font 1/4 d'inche soit un peu plus de 5 mm, mais ça va on arrive à les manipuler sans trop de soucis. C'est un travail de longue haleine, pas urgent non plus !

à suivre ...















Aucun commentaire: