mardi 1 septembre 2015

Finir en beauté !

Ok l'été n'est pas fini, mais une fois la rentrée des classes passée nous allons reprendre le rythme normal de nos activités oubliant l'entracte estival ! Alors quoi de mieux qu'une exposition de patchwork pour clore la saison ?
Ainsi hier les Sirènes patcheuses ont décidé d'aller visiter celle du club de Roscoff à l'espace Mathurin Méheut.


ce panneau est à gagner !!!

Heureuse initiative car réellement cette jolie exposition mérite le déplacement. Jeanne qui fait partie du groupe de Roscoff mais que je rencontre à Ploudalmézeau chaque mois, nous a fait une visite commentée ce qui était vraiment agréable. Pour voir quelques photos c'est ICI. Vous avez jusqu'à jeudi pour profiter de l'expo. Encore merci à Jeanne pour le bon moment que nous avons toutes les trois passé avec elle.

Et dans la catégorie "rentrée" une petite image du top fini la semaine dernière et déjà adopté par Fanny !!! uniquement des tissus de confection de récupération et du coton blanc de chez Ikéa. 


Le bloc est un nine patch déstructuré c'est à dire recoupé, ici il est recoupé dans les deux sens juste par le milieu, sans déplacement mais avec une petite bande intermédiaire, très simple à faire. Reste le matelassage à faire.
à suivre ...

Enregistrer un commentaire