dimanche 31 janvier 2016

Youpi !!!

J'ai le droit de partir en vacances ! J'ai fini ce qui devait l'être !!! Avec acharnement car je m'étais bien promis de terminer ce gros travail avant de partir. Je finis à l'instant et j'y ai passé la semaine ! Ce travail a été cousu bloc par bloc à la main par le Club des Cinq, pendant un an nous avons travaillé ensemble sur cet ouvrage pour Ghis qui a procédé au montage final.

Premier essayage sur la table du salon, mais l'ouvrage est tellement grand, plus de 2,40m de côté, qu'on n'en voit qu'une toute petite partie. En plus les tissus "civil war" utilisés sont tellement riches qu'on ne voit pratiquement pas le matelassage sur les photos. En fait c'est bien le patchwork qu'il faut admirer, le matelassage n'étant qu'un faire-valoir.


Quelques détails quand même pour montrer le travail ! 



et puis le second essayage, sur mon lit cette fois. Il peut s'étaler de tout son long (et de tout son large!).

Et pour finir l'envers. Un peu surprenant pour un patch piècé en tissus repro mais pas joli aussi ce tissu africain, un dessus de lit pour deux ambiances très différentes.

Normalement il faut encore rajouter des bordures d'environ 25 cm autour, mais sur la longarm je ne peux pas dépasser 2,50 m, il va falloir que Ghis bidouille !

à suivre ....


Aucun commentaire: