mardi 29 mars 2016

Super weekend !

Je me suis offert un super weekend ! Pas de déplacement, de super repas ou quoi que ce soit ! Juste un weekend sympa pour faire ce qui me plait !
Et j'ai commencé vendredi par une super journée avec mes copines du Club des Cinq ! Enfin un extrait puisque Ghis était partie pour quelques réjouissances en Allemagne et Martine en région parisienne faisait des calins à Maxime, le dernier arrivé dans sa tribu ! Donc c'est à trois que nous avons travaillé sur le projet de Christiane qui avance bien. J'ai fait une photo comme promis :

Un grand projet dont on ne compte pas le nombre de morceaux, pour ma part j'ai fait beaucoup de four patchs mais j'ai eu une promotion : je fais maintenant des bandes de 6 petits carrés pour la bordure extérieure.

Samedi pas de longe-côte, j'ai besoin de récupérer après la séance de mercredi et la marche de jeudi. Mais je peux quand même avancer sur mes projets textiles ! Et pour commencer un petit exercice d'appliqué machine. Des sets de table pas trop folichons achetés du temps où je jouais beaucoup avec la brodeuse et relégués aux oubliettes. Les voilà ressortis et décorés de ronds, il me semble que c'est une rechute, je suis certaine qu'en remontant dans le temps et sur les pages de ce blog je retrouverais un premier essai.

Le résultat est assez positif, je ne me suis pas pris la tête, ça s'est fait en une petite heure et ça me fait un petit cadeau en cas de besoin. J'ai encore en stock quelques articles achetés en même temps, j'en ai sorti quelques uns, les avoir sous les yeux me fera peut être passer à l'action ?

J'ai continué les tesselations, exercice commencé lors de la dernière JA de FP22. J'en suis à 10 blocs et je trouve ça très mignon.J'ai décidé de continuer jusqu'à entière consommation du tissu offert et ensuite je verrai bien ce que j'en ferai. C'est un petit travail main pour le soir.
Je sais il n'y a que 9 blocs sur la photo, le 10 ème sert de modèle dans la boite à tesselations !

Mais mon projet principal ce weekend c'était un rag quilt ! les carrés étaient cousus depuis un certain temps attendant l'idée pour le montage, J'étais en panne de tissu j’espérais trouver le complément pour continuer et faire un grand patch. Mais je me suis décidée après avoir vu les blocs juste posés sur mon mur:
Je les ai donc monté, il m'en reste cinq préparés pour un prochain projet et un nombre imposant de carrés de jean. Voilà le top tout juste sorti du bain après passage au sèche-linge, tout doux et ça devrait encore s'améliorer au fil des lavages.


Un détail à prendre en compte si vous vous lancez dans un projet comme celui-ci : à la sortie du sèche-linge courrez dehors secouer l'affaire !!! 

à suivre  ....




Aucun commentaire: