vendredi 17 juin 2016

Semaine pluvieuse, semaine heureuse ?

Je suis comme les escargots, je me réjouis du temps humide ! Pas trop gentil pour les autres, d'autant que du fond de mon atelier le temps m'importe peu. Je tente quand même d'aller plus vite que les escargots et le tas de commandes en attente commence à baisser.

Aujourd'hui je vous montre un patch que j'ai fait (oui, oui, moi-même). Au départ il s'agissait d'un exercice destiné à être exposé à SMM en septembre avec QuiltEnFrance, forum auquel j'appartiens depuis ... de nombreuses années. La consigne initiale : Snowball avec four ou nine patch.

 Essayage canapé !

Finalement il n'a pas été retenu, pas assez de place pour tout montrer et puis je viens de revoir les consignes lues sans doute un peu vite et pas trop respectées (Mais j'ai trois ouvrages issus d'échanges sur ce forum qui seront exposés ainsi que quelques autres que j'ai eu le plaisir de matelasser. Si vous vous déplacez faites un saut au théâtre de Sainte Marie aux Mines

 Essayage lit !

Les tissus utilisés faisaient partis d'un "layer cake"  42 carrés de 25 cm de tissus de la même collection donc bien assortis au niveau des couleurs et des motifs, ce qui accélère le démarrage quand on a un peu de mal avec le choix des tissus. Celui ci avait été acheté en solde en janvier chez Interlaine, Saint Brieuc, je n'ai pas utilisé la totalité des carrés, je dois pouvoir encore faire un petit ouvrage. 
Détail du motif de quilting 

Sur la machine à l'instant rien ! J'ai décroché hier après midi un tour du monde monté par Isa qui attend maintenant ses finitions main. Le suivant ?  Surprise !

à suivre ....

Aucun commentaire: