jeudi 14 juillet 2016

Pas possible !

Et pourtant il semble bien que je n'ai rien posté en juillet ! Trop occupée probablement ! Entre les virées à droite et à gauche et un peu de travail (j'ai encore deux tops à quilter avant les vacances!) le temps s'est envolé !

Une première sortie le premier weekend de juillet, direction la Normandie, pour aller voir les Ménines au Festival du Lin et rencontrer Martine la "cheffe" en chair et en os (plus de dix ans que nous nous fréquentons virtuellement !) et son assistant dévoué Daniel.

En cliquant sur la photo de cette Ménines vous pourrez voir toutes celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Il y avait beaucoup d'artistes et d'expositions à voir mais le temps nous étant compté il a fallu faire des choix. Aussi après la visite à La Gaillarde nous sommes retournés à Fontaine le Dun où il y avait un espace marchand, beaucoup de tentations mais je suis restée de marbre craquant juste pour une paire de petits ciseaux pliants et un petit projet (surprise) pour les sirènes un jour ! 
Ensuite nous avons pris la route de La Chapelle sur Dun sur les conseils de Martine et Daniel qui nous conseillaient de rencontrer Dimitri Vontzos brodeur
.
Quelques photos aussi en cliquant sur l'image ci-dessus. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car nous avons eu la chance d'avoir des explications directement avec l'artiste du coup .... Après avoir laisser Dimitri et ses broderies nous sommes allés admirer les pojagi de Maryse Allard et de Yangsook Choi. Trop beaux !

Puis direction Guingamp avec pleins de souvenirs d'un super weekend car je ne vous ai pas tout dit, en plus du plaisir du Festival du Lin nous avons passé d'agréables moments avec ma soeur à Rouen . Visite du site XXL où nous avons découvert Rouen en 1431, visite de la vieille ville et pour finir la soirée projection animée sur la cathédrale ! 

Avec tout ça je n'ai pas montré mon travail de ce début de mois ! Alors quand même voici le patch d'Emma ! depuis le temps que j'en parle .
J'ai eu un peu de mal à démarrer, et pour une fois j'ai commencé par la fin, la bordure, ensuite je n'avais plus qu'à obéir !

Le dos, pas mal aussi. C'est toujours bien un dos piécé, mais il faut ouvrir un maximum de coutures pour éviter les sur-épaisseurs. Pareil pour les bandes de finition (les "biais") si elles sont constituées de morceaux il faut impérativement repasser toutes les coutures ouvertes, sinon on a des dos d'âne.


Voilà pour aujourd'hui, je viens de finir le premier patch de Mario et maintenant celui de Karina occupe tout mon esprit, montage demain car après-midi sirénes !

à suivre ...

Enregistrer un commentaire