mardi 13 décembre 2016

Doucement, doucement !!!

Toujours à courir après le temps qui passe, j'en ai oublié de donner de mes nouvelles, et le dernier billet posté ici date du 31 octobre !!!
Evidemment beaucoup de travail, ce qui me donne une bonne excuse si j'en avais besoin, mais aussi beaucoup de rencontres, de sorties et de loisirs en tous genres.
Les événements marquants : le salon à Paris avec Danielle, la journée de l'amitié FP à Plémy, la naissance de petits neveux et l'arrivée d'un autre petit neveu, l'anniversaire du club de Carhaix, le Noël du Club des cinq ... et j'en oublie .

Donc dans la liste de mes titres il y a "Grand' Tante" et voilà que j'ai pris trois nouvelles étoiles en quelques mois !  j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette série de patchs pour eux. J'avais dans mon placard un jeu de "Fat quarters" visible ICI , 18 tissus différents parfaits pour des naissances d'hiver et même pour des ouvrages de Noël. Et puis j'avais envie de travailler ce bloc depuis un certain temps !




J'ai choisi deux motifs, le premier des nounours et le deuxième des étoiles. Les dos des trois patchs sont en "doudou" et ça ne pose aucun problème au matelassage sur longarm, à la main c'est plus compliqué car ça glisse. J'ai rajouté un molleton "nuage" pour un peu plus de gonflant sur les petits ouvrages destinés aux berceaux des jumeaux nouveaux nés et un molleton "Super" dans celui d'Ibrahim qui est plus grand (et le patch et le bébé sont plus grands), l'usage sera différent.

Le même matelassage "nounours" pour Ibrahim avec un "doudou" bleu canard. Un petit soucis avec les poils qui remontent sur l'endroit et que je n'avais pas détecté avec le "doudou" blanc rien de catastrophique.
Voilà pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous montrerai des patchs d'Isa ou de Pascale ou de ... mais ça c'est la prochaine fois (cette année promis !).

à suivre ...

Enregistrer un commentaire