vendredi 20 janvier 2017

Je sais !!!

Je sais : je manque de constance ! Voilà pourquoi j'ai bien du mal à poster régulièrement sur ce blog, je m'éparpille ! et dès le début de l'année ! Mais je réussis quand même à venir à bout de mes projets, enfin de quelques uns, d'autres traînent encore, pas de risque de chômage ici ! 

Donc dans le registre des "finis" toujours en 2016, voici un ouvrage de longue haleine mais qui, grâce à mes copines "Sirènes" était fini pour la date prévu c'est à dire Noël. Nous avons commencé à trois à travailler sur ce projet à partir du 15 Juin. Chacune a choisi la forme qu'elle voulait, chemin de table pour mes amies et nappe pour moi. 


J'ai travaillé sur un vieux drap en toile de lin assez fine, les appliqués sont tous en batik. Le modèle est  danois de Quilt my Design que nous avons retrouvé avec plaisir à SMM en septembre dernier. Je l'avais acheté à Nantes il y a maintenant 4 ans, les batiks achetés pour ce projet en 2015, ben finalement pas trop de constance mais de la suite dans les idées !


Tous les appliqués sont rentrés à l'aiguille, les portes et fenêtres rebrodées. Sans nos rendez-vous réguliers, surtout depuis septembre, je pense que je ne serais pas venue à bout de ce chantier de construction c'est certain !

Au départ il s'agissait d'un projet de Noël, les chemins de table sont restés dans l'esprit au moins esprit "Hiver", pour ma part j'ai abandonné quand j'ai voulu ajouter de la neige ça ne me plaisait pas sur le fond que j'avais choisi.


Martine P. avait dans ses trésors un joli chemin de table à son initiale, elle l'a "customizé" de charmante façon en rouge et vert, couleurs de Noël.
Quant à Martine G. (et oui ma vie n'est pas facile avec ces deux-là, mais je n'ose pas les appeler n°1 et n°2, trop peur de prendre des baffes, elles sont bretonnes !!!) elle a utilisé un lin bis et des tissus un peu country pour un adorable résultat. Je trouve ses photos superbes, j'espère qu'elle me pardonnera d'avoir piraté son compte FB :-))




Voilà je pense que c'est le dernier projet fini en 2016, j'ai encore un petit patch à vous montrer suite à un défi "compte à rebours" avant Noël et fini tout début janvier, mais c'est pour une autre fois !!!

à suivre ...
Enregistrer un commentaire