mercredi 29 octobre 2014

Retour sur terre !

Comme d'habitude je vais me plaindre de ce que le temps passe trop vite, que je n'ai le temps de rien faire et que le monde entier fait tout pour me tenir éloignée de mes occupations préférées !
Mais pour une fois je suis plus que ravie d'avoir été séparée de mes copines machines à coudre et à quilter ce weekend, car c'était pour la vie de château !!!


Pas mal non ? Nous étions à Locguénolé à côté de Lorient, invités par ma sœur préférée et nous y avons passé un très bon moment aussi bien à table que dans la maison ou lors des balades aux alentours.
Alors bien entendu c'est un peu dur de revenir sur terre, même si notre château guingampais n'est pas mal du tout ;-))
Mais alors je n'ai pas grand chose à montrer puisque je suis partie sans même une aiguille !

Donc n'ayant rien à vous montrer question production, je voulais juste vous proposer de quilter sur la longarm avec moi quelques secondes. La semaine dernière j'ai travaillé sur deux plaids en polaire que j'ai quiltés d'abord pour cacher la face abimée du premier et ensuite parce que le deuxième très bon marché ne suffisait pas à réchauffer quoique ce soit, à eux deux ils formeront une bonne équipe quasiment neuve et bien chaude!
Mais voilà ça fait deux jours que je désespère, ma petite vidéo est encore trop grosse pour être acceptée ici ! Alors ce sera une photo :-(( désolée.


Et donc si la vidéo vous intéresse il faudra aller la voir sur facebook où je n'ai eu aucun problème à la passer, mais si vous n'êtes pas fan de FB essayez ici mais je tâtonne encore pour les vidéos 

Et voici un petit morceau de l'ouvrage sur lequel j'ai travaillé aujourd'hui, mais c'est un défi "secret", je n'en montrerai pas plus pour le moment !

à suivre ...



dimanche 19 octobre 2014

Ouf !

Dimanche, le jour idéal pour faire le point sur la semaine écoulée. Semaine mal commencée avec ce sapin qui voulait faire comme la grenouille et être aussi gros qu'un boeuf ! J'ai lancé des appels à l'aide et sur Facebook j'ai eu des solutions à essayer. Et voilà comment rejaillit l'espoir ! 
Après un petit lavage j'ai installé le patch encore humide sur le tapis du salon en l'aidant à se mettre bien à plat, puis j'ai fixé tout le tour avec des épingles dans le tapis (Les Américaines appellent ça "bloquer" le quilt), sans trop tirer puisque le tour n'avait pas de problème. . Puis j'ai patienté, patienté .... patienté ! Et voilà :


Je suis plus que contente du résultat, ce matin j'ai tiré les épingles et il n'a pas bougé. Encore merci à toutes celles qui m'ont donné des conseils pour me sortir de ce mauvais pas.

Mardi j'ai eu une dispense spéciale pour l'aquagym, j'avais rendez-vous pour mes dents ! ben oui après les yeux les dents, révision des ....km. Du coup pas de travail sur quelque ufo que ce soit !
Mais j'ai quand même terminé un chantier ! enfin un chantier que j'avais du reprendre car j'avais fait le travail sur l'envers du tissu ! pourtant ça me plaisait bien (voir ici) mais quand j'ai vu le titre de l'article de ce jour-là j'ai bien compris que c'était un jour "sans".

Voilà donc la broderie dans sa nouvelle couleur, il aura fallu presque un an entre la commande et la réalisation ! J'attends maintenant une photo de la bannière finie !

Vendredi c'était "Club des cinq" et nous avons travaillé d'arrache pied sur le projet de Jacqueline. Sur les 16 blocs prévus 6 sont déjà terminés et cinq sont en route, gageons que ce sera fini avant le mois de Juin 2015. 
Voilà ce que j'ai fait dans ma journée, pas grand chose en fait, mais jeudi j'avais préparé le fond et toutes les pièces, alors ça fait une bonne moyenne !
Pas de bloc du Farmer's wifer sampler cette semaine, j'en ai bien un en chantier mais je n'ai fait que la moitié. Par contre j'ai commencé le fil rouge de Ploudal : des petits blocs de 9 cm, il y en a 24 à faire pour les mois d'octobre et de novembre, soit 12 par mois ! et j'en ai fait 3 ! Au secours !!!!


Enfin aujourd'hui nous avons fait les vendanges à Guingamp, il faisait grand soleil et la récolte a été fructueuse.

Reste à trouver quoi faire des grains en vrac, confiture ? Je prends toutes les idées .


à bientôt .



mercredi 15 octobre 2014

Récupération post-weekend !

Et oui quelques fois nos weekends sont plus fous que nos semaines ! et c'est bien aussi !
Le weekend dernier est passé comme une flèche. Quasiment pas question de patchwork ni de matelassage, incroyable ! non ? 
Vendredi déjà laissait présagé une période cool, j'ai passé l'après midi avec Danielle à faire le tour de nos projets, en cours ou en tête, parler de notre prochain déplacement, enfin dans un mois, à Paris pour le salon CSF, envisager notre prochain rendez vous pour un petit atelier, bref un bon moment.

Samedi après midi avec Gm, nous sommes allés voir l'exposition Dubuffet à Landerneau. Le temps passe et cette exposition se termine le 2 novembre, il était donc temps de faire le déplacement. Vous pouvez avoir les informations ICI . J'ai fait pas mal de photos, toujours avec mon téléphone donc de qualité moyenne, mais c'est surtout pour le souvenir par pour la beauté de mes photographies.


En cliquant sur l'image vous arriverez sur mon histoire.
Pour clore le sujet petit concours, qui peut me dire ce que représente cette oeuvre ?

Dimanche matin avait lieu la deuxième édition de "Rose Espoir" à Ploumagoar, et je m'étais inscrite. Il a plu toute la journée, ben oui ça arrive qu'il pleuve en Bretagne. J'ai quand même renoncé aux 7 km, mais plus pour une question de pendule que pour un problème de distance. En effet le départ a été donné à 10h30, même si GM assure quand je m'absente je voulais rentrer avant l'arrivée de notre invité du dimanche.
Le départ sous la pluie !
Marche sous la pluie !



J'ai quand même fait les cinq kilomètres et je suis rentrée un peu humide mais contente d'avoir participé.
l'arrivée sous la pluie !
Côté patch un gros problème avec mon dernier projet, plus trop projet puisque normalement fini ! mais voilà il gondole !

Il est bien plat sur les bords mais le centre s'est déformé et "cloque" !!! je suis plus que déçue. Je l'ai passé à la machine à laver, puis au sèche-linge m'attendant au miracle, mais non aucun effet. 
J'ai utilisé du lin pour le vert et pour le sapin et du coton pour le dos. En réfléchissant je pense que le problème vient du matelassage. Le fond est très matelassé et le tissu a du se resserrer un peu, alors que la zone du sapin est moins matelassée. Si quelqu'un a une solution .... je prends !
Je mettrai des photos quand j'aurai trouvé une solution.  A suivre ....





vendredi 10 octobre 2014

Retour aux choses sérieuses !!!

Bon un peu sérieuses seulement, mais j'ai quitté la cuisine et je me suis remise au travail ! Difficile de quitter la cuisine d'ailleurs car nous avons un petit pensionnaire trop chou !


Pour son papa et sa maman qui se promènent dans le Bordelais, sachez que Némo fait ses nuits et mange tout ce qu'on lui donne! très bien élevé ce petit !

Et après le petit poisson rouge voici que les petits pois sont verts !


Si vous venez de temps en temps ici vous aurez entendu parler de mon sapin de noël ! Sapin prévu pour Noël 2013, mais comme d'habitude j'ai raté la date enfin juste l'année :-) ce sera Noël 2014 !

C'est un modèle australien de Don't look now, Si vous allez sur le site le dernier post date de 2012, je ne suis pas certaine que ça existe encore et pour trouver un revendeur en Europe qui ait le modèle que je voulais, dur, dur. J'ai quand même fini par trouver une boutique en hollande mais pas moyen de régler par carte bancaire, seulement un virement international ! quel bazar ! Enfin je me suis déplacée à la banque et j'ai fini par recevoir le patron commandé. Alors après le mal que j'ai eu il fallait quand même le faire !
D'autant que c'est amusant à faire, un appliqué mais à cru, pas de rentrés autour des pièces qui sont juste piquées. Du coup je l'ai fait entièrement sur la longarm. Il me reste à rabattre la bordure finale, ensuite je vous le montrerai.

Et quand même un petit bloc du Farmer's wife sampler, 60 ! (plus que 51!)


samedi 4 octobre 2014

Mon moment de gloire !!!

Vendredi c'était journée continue au club de Ploudalmézeau et comme chaque mois chacune des membres qui fêtent son anniversaire dans le mois participe à l'organisation et à l'approvisionnement de l'apéritif. Et figurez-vous que c'est mon cas ce mois-ci!!! 
Nous étions plusieurs concernées et les petits gâteaux, bouchons et autres délices maison rivalisaient avec la pizza maison et moi j'avais une baguette farcie !  Quoi ? Quoi ? Une baguette farcie ? Oui, oui ! Une baguette farcie !
Et ma foi, sans vouloir me vanter (quoique!) j'ai remporté un franc succès. Merci à Josianne qui a fait une photo de l'affaire avant qu'elle ne disparaisse complètement.


Du coup j'ai promis de mettre la recette sur le blog ! ça change un peu de mes articles habituels.

Voici la recette de cette fameuse baguette farcie :

D'abord les ingrédients et pour commencer une baguette voir deux selon le format de baguette. Il faudra lui faire une incision dans la longueur sur un côté (garder l'autre côté attaché) et retirer le maximum de mie. Si votre four est standard il faudra couper la baguette en tronçons !
Ensuite il vous faut : 
       - une boite de fromage Saint Moret, la grande boite familiale, 
       - 200g de gruyère râpé, 
       - 150g de dés de jambon, 
       - 100g de beurre mou, 
       - 3 œufs durs écrasés, 
       - une courgette non épluchée coupée en petits dés, 
       - 10 cornichons coupés en rondelles, 
       - 2 cuillerées à soupe de moutarde.

On mélange tous les ingrédients, on remplit la baguette préalablement vidée de sa mie avec cette préparation, on serre la baguette dans du papier aluminium et on enfourne pour 20 minutes dans le four préchauffé à 180 degrés.
Il faudra ensuite mettre la baguette au réfrigérateur pour 24 heures en la laissant emmaillotée. Je la coupe au couteau électrique c'est le plus facile. C'est de la cuisine de famille nombreuse il faut tout manger, pas question de mettre au congélateur ça n'est pas bon. Si vous essayez faites vos commentaires.

Mais nous n'avons pas fêté les anniversaires toute la journée, nous étions là pour travailler ! D'ailleurs Brigitte nous a distribué le sujet de l'année, enfin l'épisode 1 ! Et ça ne rigole pas, c'est moi qui vous le dit ! D'ailleurs j'ai déjà commencé à y penser sérieusement, pas la peine de prendre du retard dès le début.

J'avais apporté mon fil rouge personnel et j'ai fini mon cinquante neuvième bloc !!!


à suivre ... Bon weekend !


jeudi 2 octobre 2014

Une bonne journée

Oui oui ça arrive ! 

Une journée bien remplie, un ouvrage terminé, emballé, posté, un autre installé sur la longarm ( petit bémol à ma joie le fil commandé spécialement n'est pas conforme à ce que j'attendais, une histoire de bain sans doute), une séance de coupe pour l'ouvrage secret, une heure de promenade à pied avec Gm qui est maintenant disponible à 100 %, une séance de vol d'oie à la machine, les pièces de trois blocs du Farmer's wife préparées .... Mais que demandez de plus ?


Les photos ne sont pas terribles, sans doute le quilting noir sur fond noir. Mais moi j'aime bien le résultat alors que j'étais un peu réservée au départ.

Et un petit bloc fini hier soir, ce qui fait 58, jamais été aussi proche de la fin :-))


Demain voyage à Ploudalmézeau, chic chic une journée avec les copines !