mercredi 29 avril 2015

Paducah : le retour

Pas facile de retomber sur terre après un tel voyage ! Nous avons rejoint Brest vers 18h30 mardi après un voyage de ... je ne sais plus compter à cause des décalages horaires, nous sommes parties à 19h d'Atlanta pour arriver à Brest à 18h30 ! dans les 14 heures quand même tout compris !
Donc aujourd'hui c'est repos. 

Parlons un peu de ce voyage ! J'ai ramené plein de photos, mais il y a des sites avec des photos de pro qui sont mieux que les miennes et que vous engage à aller admirer : ICI par exemple .
Mais quelques photos seront introuvables ailleurs !!!

Nos débuts sur les planches à Nashville
Arrivées avec 24 heures d'avance nous avons pu visiter un peu Nasville et avant le départ nous avons eu une visite guidée qui nous a permis de voir l'essentiel de la ville.
Nashville, ses contrasts !

Accueil à Paducah par le Super Quilter

Une des "piéces" de Hancock ! 
Un grand moment cette visite chez Hancock's of Paducah. Des allées et des allées de tissus, rangés par éditeurs ce qui n'aide pas quand on cherche un thème. Trop de choix pour moi, je n'ai pas réussi à me décider et je suis repartie les mains vides. Les prix sont hyper intéressants mais ils ne coupent pas moins qu'un demi yard. Beaucoup de kits et de packs prédécoupés. Beaucoup de batiks.
Un fou rire 

Un cuistot, comme dans les dessins animés

Notre responsable de groupe 
Chaque matin nous avions la surprise de la tenue de notre responsable de groupe, toujours en noir et blanc. Ici elle nous fait le "Haille" qu'elle nous a fait répéter chaque jour, promis on vous le fera à l'occasion !
Pour résumer nous sommes revenues contentes de notre séjour, la tête et les valises pleines de projets mais ça c'est pour un autre jour !

à suivre ...

samedi 18 avril 2015

Vite avant de partir !

Je suis dans les valises, enfin autour des valises ! Pour cause de grand voyage vers Paducah aux USA. Vous imaginez ma hâte, en plus je pars avec mon amie Ghis, je suis certaine de ne pas m'ennuyer !
Les préparatifs ont été délicats, au dernier moment une rage de dent en plein milieu des Landes où j'étais partie soutenir mon GM en route pour Saint Jacques de Compostel ! 
En même temps une alerte à la fraude sur ma CB, non mais vous me voyez aux States sans carte bancaire ? Mais parfois il y a des miracles et j'ai eu ma nouvelle carte ce matin, commandée mercredi matin !

J'ai passé un petit moment à préparer de quoi m'occuper dans l'avion, des petits carrés pour des four patches destinés à notre nouveau projet du Club des cinq. On a compté qu'il nous fallait dans les 500 petits blocs de 4 carrés de 2 cm chacun, heureusement nous avons un certain temps pour le faire !

Je laisse le joli sampler de Martine sur la machine prêt pour être matelassé à mon retour. Bon je vous laisse, je prends une tablette avec moi, j'aurai peut être le temps de mettre quelques nouvelles en cours de route.
En attendant soyez sages et patchez bien !

samedi 11 avril 2015

Aujourd'hui petites mains

Aujourd'hui c'était récré ! Bien méritée je trouve, la semaine aillant été un peu mouvementée. Hier j'ai bien avancé la compta le matin et l'après-midi j'ai donné une heure à mon petit jardin qui a vraiment besoin d'un peu d'attention, je le trouve déjà beaucoup mieux !
Alors aujourd'hui ... je me suis amusée !!!

Pour commencer j'ai fait la dernière couture (et la seule ) de la housse tricotée pour le pouf acheté chez Ikéa qui méritait mieux que la triste enveloppe dont il était affublé. Le voici désormais habillé de neuf grâce à deux pelotes de laine Drops achetées chez Catherine à La Roche Maurice.


Au départ il devait vivre dans l'entrée, mais la couleur de la housse ne colle pas avec le patch de l'entrée ! tanpis il va résider au salon, on fait pire comme destin! Le modèle est directement inspiré d'un modèle trouvé sur le site Drops, j'ai juste adapté les mesures à mon pouf. 

Dans mon élan de "finisseuse" j'ai repris le mini patch du mois d'avril proposé par Croixpatch74, j'avais fait avec beaucoup de plaisir celui de mars mais celui ci traînait un peu. 

Pour ces petits ouvrages pas question d'acheter du tissu, on fait avec les trésors du placard ! et en fouillant j'ai retrouvé par hasard quelques morceaux restés après la confection de ce dessus de lit : il y a un certain temps, en fait il était en chantier quand nous sommes arrivés à Guingamp il y a 15 ans.


Aujourd'hui je suis bien contente d'avoir gardé les petits morceaux. J'ai d'abord pensé habiller les tables de chevet, mais ça ne me plaisait pas, trop proche, du coup il est parti sur une petite table dans un coin de la pièce et je suis contente de l'effet.


Voilà pour aujourd'hui, pas mal non ? Vous saurez tout quand je vous aurais dit que j'ai fini la journée en me concoctant un velouté de tomate maison (ben oui pour moi toute seule) !!! merci momo !

 à suivre ...


jeudi 9 avril 2015

Encore un petit ?

Je reconnais qu'en ce moment j'ai bien du mal à tenir ce blog à jour ! Sans chercher d'excuses, je suis comme tout le monde un peu occupée, mais en ce moment GM est absent de la maison pour cause de pèlerinage ! Et pour moi ça signifie un peu plus de travail administratif (ben oui finalement il bosse quand il est là) et surtout des déplacements, car je m'ennuie un peu sans lui !

Malgré tout j'ai réussi à terminer un patch pour Dominique R. qui depuis sa montagne m'envoie ses tops à quilter. 
Des plumes, des plumes !



Et puis vendredi dernier à Ploudal j'ai eu en retour les patchs des 30 ans de FP, vous savez ceux qui ne devaient pas avoir été publiés avant d'aller à Sainte Marie, donc j'en avais montré des morceaux mais pas d'intégralité !

Le  premier est celui de Ghis, entièrement travaillé en tissus africains et quilté par mes soins. 

Le second est mon interprétation réalisée en tissus de confection à partir d'échantillons récupérés par Fanny.
On imagine la diversité lors des expositions dans le local de l'association à Paris.

Voilà c'est tout pour le moment. Les semaines qui viennent vont être rudes car non contente de parcourir la France à la recherche du pèlerin je file à Paducah pour une semaine de folie avec une copine !!! J'ai encore une grande semaine devant moi avant ce voyage, mais je suis comme les enfants ! J'ai hâte !!!!
à suivre ...