mercredi 26 août 2015

Quand ça ne marche pas !!!

Et c'est le cas puisque (presque) personne n'a vu les fichiers que je voulais afficher sur mon article précédent, et bien dans ce cas là il faut trouver une solution !
c'est ce que j'ai fait, même si je ne renonce pas complètement à trouver une méthode pour afficher directement les pdf dans blogger.
Voici donc les images de la revue australienne qui a publié des photos de mes quilts en denim de récupération :


Pas de solution pour le deuxième pdf que je voulais non seulement afficher mais aussi rendre téléchargeable, ce sera pour une autre fois .



à suivre ...

mardi 25 août 2015

Un article utilitaire

Ça fait un petit moment que je veux me pencher sur la question : comment intégrer un fichier en PDF sur ce blog ? Alors je fais un essai. Si vous ne voyez rien, attendez je reviendrai corriger (essayer du moins!).

Il y a quelques mois sur FB une revue australienne recherchait des images de réalisations en denim, après avoir répondu et envoyé des photos de trois patchworks, j'ai reçu un message comme quoi ils seraient dans le prochain numéro. 

J'ai presque pris la grosse tête !!! moi éditée !!! 

<iframe src="http://docs.google.com/gview?url=https://drive.google.com/file/d/0B13nm9MGsjfnMF9OYkhzMzd4eWM/view?usp=sharing=true" style="width:550px; height:500px;" frameborder="0"></iframe> 

Il a fallu quand même que je pleurniche pour avoir les deux pages concernées, n'allez pas imaginer que j'aurais pu avoir la revue complète gratuitement ! 

Pendant que j'y suis je vous propose aussi de voir et éventuellement d'éditer une fiche que je voudrais d'accompagnement lorsque vous me confiez un ouvrage. Elle vient en complément de la page dédiée et je vais aussi essayer de l'y intégrer.

<iframe src="https://drive.google.com/file/d/0B13nm9MGsjfnNkw2bXZGM2h0ZEE/preview" width="640" height="480"></iframe>

Bon je me jette à l'eau ! 
à suivre ...



dimanche 23 août 2015

Dimanche ?

Une journée bien remplie ! Même le dimanche on peut être satisfait de soi :-))
Alors aujourd'hui j'ai fini de matelasser le patch de l'amie de Nicole. J'ai fait des photos mais je ne les trouve pas extraordinaires. Sur l'endroit le tissu est chargé du coup on ne voit pas beaucoup le travail, sur l'envers c'est un peu mieux.




Aussitôt j'ai installé un nouveau "chantier", c'est un patch de Gisèle une "collègue" de Ploudalmézeau. J'ai un peu traîné pour le faire, mais j'ai du commencer par tirer la plus grosse partie de l'intissé qui a servi de support de couture. Comme il était très épais j'aurais eu vraiment des problèmes avec la machine et le matelassage n'aurait pas été visible d'autant que le molleton choisi est assez fin. 

Aujourd'hui j'ai fini aussi mon devoir de vacances pour Ploudal, la rentrée approche mais la première réunion n'est prévue que le 11 septembre, je suis donc en avance ! J'ai un peu délaissé les consignes, je trouvais que les bandes des côtés étaient trop larges du coup le carré de coin était énorme. J'ai diminué un peu et changé le tissu des coins, je trouve le mien plus "meublant". 


Et puis j'ai pris une liberté avec le croquet, juste parce que je ne savais pas comment positionner le pied de la mac pour le coudre entre les deux bandes, toujours des choses à apprendre ! J'ai essayé la couture du biais sur l'envers et rabattu sur l'avant puis piqué à la mac, cet été j'ai posé deux biais sur de très grands ouvrages et j'aurais gagné du temps en procédant ainsi, en plus les coins sont potables.


Des projets pour cette semaine ? Toujours le longe-côte, pour le moment la mer est à température agréable, le patch de Gisèle et comme je voudrais faire quelques essais de nouveautés avec la longarm je viens d'attaquer la confection d'un top en nine patch déstructuré avec des tissus de confection ramenés par Fanny du temps de sa vie parisienne ...voilà de quoi passer le temps !

à suivre ...





jeudi 20 août 2015

On s'occupe !

Pas de soucis pour occuper ces quelques jours de vacances ! Un petit tour sur la côte avec mes copines mardi, un monde fou sur la plage ! et moi qui pensait qu'après le 15 ce serait plus calme !


Le tas des ouvrages en tous genres commencés puis "oubliés" est assez important et permettrait sans doute de prendre une année sabbatique ! 
Donc pleine de bonnes résolutions j'ai attrapé un tricot commencé au printemps après un passage chez Catherine qui liquidait son stock. En fait il ne faudrait jamais faire ce genre de visite, sauf si aucun projet n'est caché dans un placard ! J'avais craqué pour ce fil multicolore, une découverte pour moi cette année, et puis d'autres pelotes bien entendu !

C'est la première fois que je tricote un ouvrage entièrement au point mousse, enfin depuis la brassière de bébé tricoté en classe de 3ème (ça fait un moment :-)). Je pensais que c'était plus long à faire que le jersey, un mythe ? manquent encore les boutons ... un déplacement ?


Et puis dimanche comme la longarm était "nue" je me suis amusée. J'avais vu un site sur lequel la quilteuse prenait des napperons de toutes tailles et les retravaillait sur sa longarm. Fallait bien essayer ! 

Je suis assez satisfaite du résultat, pour l'instant je ne sais pas comment ça finira pour celui-ci, mais j'ai en tête quelques idées pour en revoir d'autres. 
Et enfin comme je vois la rentrée approcher à grands pas, je me suis plongée dans mes devoirs de vacances !


Pas forcément ma tasse de thé, ma broderie manque un peu de régularité,c'est certainement ça qui lui donnera sa personnalité :-)).
J'ai quand même repris un peu le boulot, et depuis ce matin je travaille pour Nicole, enfin pour une de des copines ...

à suivre ....



 

vendredi 14 août 2015

Birmingham, le retour

Il faut bien quelques jours pour se remettre du déplacement ! Plein les mirettes aurait dit mon père ! Et en effet ça valait le coup !!!
Déjà la ville elle même est plaisante, une "chouette" déco et quelques immeubles dans le ton du festival de patchwork.

Plus d'images de la ville ? C'est ICI

L’hôtel très bien en plein centre ville même si une autre fois nous essaierons plutôt de trouver sur Coventry ou aux alentours car la circulation est toujours très chargée à Birmingham.



Le salon lui même est organisé impeccablement. J'avais commandé les tickets un peu tardivement par internet et ils n'étaient pas arrivés la veille de notre départ; un petit mail, une réponse quasi immédiate et mes billets à l'accueil au NEC (National Exhibition Centre).
Ici pas de cohue, pas de file d'attente, des allées larges, des toilettes, des restaurants ... bref on a beaucoup à s'inspirer de l'organisation de ce festival.

Un poisson russe 
Quelques 350 boutiques, à ne pas savoir où donner de la tête ni de la carte bancaire, heureusement nous avions prévu de rester deux jours, il faut bien ça pour me décider.
Les expositions étaient nombreuses et variées, il nous a fallu les deux jours pour tout voir tranquillement. Si ça vous dit j'ai fait "quelques" photos, c'est ICI.

Incognito !!!

Je suis toujours en vacances : rangement, tricot, longe côte et ce soir nous accueillons des copains polonais, dur weekend !!!

à suivre ...



dimanche 2 août 2015

Départ de la maison ? pas encore !

ce sont Les petites maisons qui sont parties vendredi avec Annick. Je me permets donc de vous montrer ce joli patch.


Des p'tits ronds, des p'tits ronds ... ben oui j'aime bien ! Je vous entends d'ici !


Les ironiques : "A bon ? on n'avait pas vu !" , les Moqueuses : "des ronds , où ça des ronds ?"


Rien sur la machine, j'ai terminé le dessus de lit d'Isa, cousu le biais aussi (photos bientôt car Isa vient demain le chercher). Les tops que j'ai en stock demandent un peu de préparation Le premier est monté sur support et j'ai un peu peur pour ma machine vu l'épaisseur du papier donc j'ai décidé d'ôter le papier sous les plus grands morceaux, le second est à revoir car les coutures sur le bord ne sont pas arrêtées et du coup s'ouvrent à la moindre tension et ça peut donner des différences de largeur impressionnantes au montage si on ne fait rien, et le troisième n'est pas urgent sa propriétaire étant absente tout le mois d'août ! 

Alors je vais me donner un peu  de vacances et peut être finir quelques projets personnels en chantier, ces derniers temps je n'ai pas beaucoup avancé. Et puis mercredi départ pour Birmimgham avec GM ! C'est vraiment l'année des grands salons pour moi. 

à suivre ....