vendredi 26 février 2016

Quand on voit avec des yeux de quilteuse !

Parfois je sors de mon atelier ! si, si, ça m'arrive et même le dimanche. Dimanche dernier avec GM nous avons allongé la jambe jusqu'au parc des expositions de Guingamp et nous avons rencontré de très jolis spécimens. 
On en ferait bien un patch, non ? Pour autant je n'en ai pas mis dans mon panier, même pas une petite !
Donc de retour dans mon antre (ça a un petit côté diabolique non ?), je me suis remise au travail et voilà le résultat.
Une jolie nappe de Noël avec des blocs que vous reconnaissez surement car Dominique avait déjà fait un top sur ce modèle mais beaucoup plus grand. Ma table de salon (comme mon lit d'ailleurs) adore jouer les mannequins pour les essayages de quilts.

Des vues de plus près et enfin le dos. Différent du premier, j'aime beaucoup ce motif.

Et puis sur la machine un top de Christine, mais ça c'est pour la prochaine fois. 

Aujourd'hui club des cinq, nous avons travaillé d'arrache-pied sur le projet de Christiane et il avance bien, même pas pensé à prendre une photo des blocs terminés ! le mois prochain !

La semaine prochaine commencera en fanfare puisque lundi nous avons une journée de l'amitié de France-Patchwork. Et en plus pour une fois ça se passe à ma porte ou presque puisque c'est dans la salle des Fêtes de Pabu, commune limitrophe de Guingamp,  que nous allons nous retrouver autour de l'équipe de la délégation qui nous a concocté un super programme. Mais ça aussi c'est pour la prochaine fois !





vendredi 19 février 2016

Une semaine !

Pile poil une semaine que Jeannine est venue chercher son patchwork quilté par mes soins. Je me doutais bien qu'il n'aurait pas passé le weekend ici ! Malgré un reste de grippe elle n'a pas hésité à faire la route depuis Roscoff pour le récupérer.
J'avais récemment quilté un top avec le même motif ICI, mais chaque patch a un esprit différent et le matelassage en est inspiré et du coup différent ! 

Juste sorti de la machine, matelassé entièrement en piqué libre sur molleton standart de chez Psr Quilt avec du fil Royal.
 le traditionnel essayage sur mon lit !

détail du matelassage

L'envers.
Comme j'étais en panne de molleton, enfin en panne de celui que je voulais utiliser, j'ai mis sur la machine un top de Dominique .... les photos une autre fois !

à suivre


vendredi 12 février 2016

J'arrive !

Les vacances c'est bien, si, si, je vous assure : c'est vraiment bien. Donc pas d'hésitation je signe si ça se propose et je file !
D'autant qu'en vacances on peut faire ce qu'on veut: marcher, dormir, rien si on préfère bien sûr mais aussi rattraper quelques petits retards quand on s'engage dans des défis un peu tardivement. Alors moi j'ai fait des ronds !
Un rond par jour, c'est le défi que j'ai rejoint en janvier et voilà mon premier mois :

Janvier 31 ronds, je m'accroche !
Autre défi, celui pris avec les Sirènes Patcheuses Danielle et Martine, un hexagone par jour, une fleur par semaine, nous avons pris le train en marche ICI et j'ai intérêt à m'accrocher car les sirènes ont l'air de se prendre au jeu, voir plus !

Janvier, semaine 1 à 4.
Evidemment cette semaine il a bien fallu que je reprenne le chemin du travail, aucun souci ! J'avais prévu de mettre sur la machine le top de Jeannine de Roscoff et je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à le travailler entièrement en piqué-libre. Pas encore pris de photos présentables mais je vais le faire aujourd'hui de crainte qu'il ne parte avant le weekend.

à suivre ...