mardi 29 mars 2016

Super weekend !

Je me suis offert un super weekend ! Pas de déplacement, de super repas ou quoi que ce soit ! Juste un weekend sympa pour faire ce qui me plait !
Et j'ai commencé vendredi par une super journée avec mes copines du Club des Cinq ! Enfin un extrait puisque Ghis était partie pour quelques réjouissances en Allemagne et Martine en région parisienne faisait des calins à Maxime, le dernier arrivé dans sa tribu ! Donc c'est à trois que nous avons travaillé sur le projet de Christiane qui avance bien. J'ai fait une photo comme promis :

Un grand projet dont on ne compte pas le nombre de morceaux, pour ma part j'ai fait beaucoup de four patchs mais j'ai eu une promotion : je fais maintenant des bandes de 6 petits carrés pour la bordure extérieure.

Samedi pas de longe-côte, j'ai besoin de récupérer après la séance de mercredi et la marche de jeudi. Mais je peux quand même avancer sur mes projets textiles ! Et pour commencer un petit exercice d'appliqué machine. Des sets de table pas trop folichons achetés du temps où je jouais beaucoup avec la brodeuse et relégués aux oubliettes. Les voilà ressortis et décorés de ronds, il me semble que c'est une rechute, je suis certaine qu'en remontant dans le temps et sur les pages de ce blog je retrouverais un premier essai.

Le résultat est assez positif, je ne me suis pas pris la tête, ça s'est fait en une petite heure et ça me fait un petit cadeau en cas de besoin. J'ai encore en stock quelques articles achetés en même temps, j'en ai sorti quelques uns, les avoir sous les yeux me fera peut être passer à l'action ?

J'ai continué les tesselations, exercice commencé lors de la dernière JA de FP22. J'en suis à 10 blocs et je trouve ça très mignon.J'ai décidé de continuer jusqu'à entière consommation du tissu offert et ensuite je verrai bien ce que j'en ferai. C'est un petit travail main pour le soir.
Je sais il n'y a que 9 blocs sur la photo, le 10 ème sert de modèle dans la boite à tesselations !

Mais mon projet principal ce weekend c'était un rag quilt ! les carrés étaient cousus depuis un certain temps attendant l'idée pour le montage, J'étais en panne de tissu j’espérais trouver le complément pour continuer et faire un grand patch. Mais je me suis décidée après avoir vu les blocs juste posés sur mon mur:
Je les ai donc monté, il m'en reste cinq préparés pour un prochain projet et un nombre imposant de carrés de jean. Voilà le top tout juste sorti du bain après passage au sèche-linge, tout doux et ça devrait encore s'améliorer au fil des lavages.


Un détail à prendre en compte si vous vous lancez dans un projet comme celui-ci : à la sortie du sèche-linge courrez dehors secouer l'affaire !!! 

à suivre  ....




jeudi 24 mars 2016

Le retour ?

Mais non, pour revenir il faut partir et depuis Quimper je n'ai pas beaucoup bougé de Guingamp. Un petit déplacement à Carhaix pour soutenir une amie du Club des cinq dans la peine, un peu de longe-côte, une sortie marche du côté de Plouha, une autre du côté de Belle Isle en Terre, et voilà deux semaines envolée, mais pas d'ennui ici !!!

Rencontre en campagne ce matin, qui donc était le plus surpris ?

J'ai quand même réussi à travailler un peu sur ce top de Dominique que j'ai adoré matelassé, rien de plus amusant que de voir le motif se former et le volume se créer. Un joli fil Aurifil violet et du molleton standart de chez Psr quilt, mariage épatant !



Le motif s'appelle "Malachite" numérisé par Patricia Ritter, j'adore le volume qu'il donne et je me félicite d'avoir mis du molleton standard qui donne un relief superbe 

Pour aujourd'hui ce sera tout, pas moyen de mettre la main sur les photos du suivant ... demain ? non demain j'ai "Club des cinq" ! Alors pas de matelassage, de la couture main sur le projet de Christiane, et peut être une photo de l'avancée des travaux !

à suivre ...

dimanche 13 mars 2016

Sortie !

Une sympathique sortie vendredi avec mon amie Danielle en direction de Quimper où se tenait le premier salon "Fils croisés en Bretagne" ( à voir ICI). 
Un temps comme d'habitude extraordinaire, soleil toute la journée évidement n'en déplaise aux mauvaises langues ! Bref une journée parfaite !


Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais vous pourrez en trouver ICI. Un peu tard peut-être pour vous décider à faire le déplacement mais j'espère que l'évènement se reproduira l'année prochaine. Pas fait beaucoup d'achat sur le salon, je cherchais des tissus pour compléter un projet mais ma demande étant trop précise, je suis revenue bredouille. Quelques jolis boutons et quelques dépenses quand même dans les rues de Quimper ! Et la promesse de revenir traîner par là !

Ma semaine a été occupée par le patch de Christiane, j'ai bien essayé de trouver des excuses pour retarder son installation sur la machine, mais j'ai dû m'y coller ! J'avais tellement la trouille de gâcher le travail de Christiane !


 
 
Finalement je suis assez satisfaite du résultat ! Je n'ai toujours pas fait de photo du quilt africain n°3, mais j'y pense (de temps en temps!). 

à suivre ...



jeudi 3 mars 2016

quelques photos ?

Une semaine bien occupée, comme d'habitude. Démarrage sur les chapeaux de roue avec la journée de l'Amitié de FP22. L'équipe de la délégation et sa présidente (déléguée) Martine nous avaient préparé un petit kit pour un travail sur les tessellations, 
Non, non, ça n'est pas un gros mot ! C'est une technique de patchwork dans laquelle les pièces sont imbriquées et forment des motifs comme les pavages. Si mon explication vous parait vaseuse ICI il y a des images qui compléteront les mots.
Et me voilà prise au jeu ! Comme demain je vais à Ploudal (bien finir la semaine aussi) j'ai préparé une petite boite pour continuer le projet commencé. Nous avons été encouragées à faire un protège-mug et peut-être un mug-rug. Je vais faire mes petits blocs jusqu'à épuisement des tissus et je verrai bien ce que je peux en faire alors.

Quelques ouvrages à montrer quiltés les jours derniers. D'abord le "petit noir" de Dominique, rien à voir avec le café ! Quilté avec un fil rose assez soutenu pour lui donner un coup de fouet.



Et puis un peu plus grand cette fois, le patch de Christine réalisé avec des tissus KF, endroit et envers. Les tissus riches comme ceux de KF camouflent parfois le matelassage, mais ici il est bien visible sur l'endroit. Christine avait choisi elle-même les motifs qu'elle désirait, le résultat est sympa. 



Christine aurait préféré plus gonflant, mais comme elle voulait un molleton naturel, ici du coton, c'est un peu plus plat. 
Comme j'avais fini mon (peut-être pas) dernier quilt en tissus africains ramenés de Mako, je l'ai matelassé aussi. Mais j'ai oublié de faire des photos !

Alors  ....

à suivre ....