lundi 25 juillet 2016

Lundi matin l'emp...

Une semaine, il me reste une semaine (déjà entamée) pour tenir les engagements que je me suis fixés ! Le dernier quilt de la saison est sur la machine ... Ya plus qu'à ! 
En attendant de vous le montrer, voici déjà un ouvrage qui doit être arrivé maintenant chez sa propriétaire. C'est un premier travail et ça nous promet de grandes choses.

Le centre a été travaillé avec un motif appelé "Scribble", j'aime bien son côté dessin d'enfants, la bordure en piqué libre.

Pour un premier ouvrage c'est vraiment réussi.

J'ai un peu travaillé sur mes "obligations", ainsi j'ai pris le temps de réaliser mes devoirs de vacances ! Ben oui à Ploudal on nous donne des devoirs de vacances ! et personne ne sait qu'elle serait la punition si on ne les fait pas ! Pourquoi ? Parce que tout le monde se plie au jeu ! Quelle équipe ! 
Donc en quittant la réunion la dernière fois que je suis allée au bout du monde, Brigitte m'a donné un papier avec les consignes et les fournitures ! et voilà :

J'ai aussi obéi aux autres consignes et je suis fin prête pour la rentrée ! Mais d'abord les vacances !

à suivre ...

mercredi 20 juillet 2016

Mais quelle chaleur !

Pas très original comme titre mais après cette après-midi à dégouliner devant la machine je n'ai rien trouvé de mieux ! Faut dire que j'ai la chance d'avoir un atelier très bien éclairé, je profite toute l'année de la lumière du soleil et donc ces jours-ci de sa chaleur aussi. Bah ! il en faut plus pour m'abattre et j'ai fini aujourd'hui l'avant dernier patch du mois.


C'est un cadeau de naissance. J'avais eu le plaisir de matelasser l'année dernière le cadeau de mariage pour ses parents. Ils ont bien de la chance que Karina les aime tant. 


Les photos ne le montrent pas bien mais j'ai utilisé un fil en soie, gris pour le fond et jaune sur le tout et les cœurs sur le fond, aucun soucis pour quilter avec ce fil "Silk" de chez Gunold.


Voilà, j'en ai fait assez pour aujourd'hui, le paquet est prêt à être posté, et demain j'installe le dernier patch avant les vacances d’août ! Ouille c'est un chef d'oeuvre, je vais encore stresser !

à suivre ....


jeudi 14 juillet 2016

Pas possible !

Et pourtant il semble bien que je n'ai rien posté en juillet ! Trop occupée probablement ! Entre les virées à droite et à gauche et un peu de travail (j'ai encore deux tops à quilter avant les vacances!) le temps s'est envolé !

Une première sortie le premier weekend de juillet, direction la Normandie, pour aller voir les Ménines au Festival du Lin et rencontrer Martine la "cheffe" en chair et en os (plus de dix ans que nous nous fréquentons virtuellement !) et son assistant dévoué Daniel.

En cliquant sur la photo de cette Ménines vous pourrez voir toutes celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Il y avait beaucoup d'artistes et d'expositions à voir mais le temps nous étant compté il a fallu faire des choix. Aussi après la visite à La Gaillarde nous sommes retournés à Fontaine le Dun où il y avait un espace marchand, beaucoup de tentations mais je suis restée de marbre craquant juste pour une paire de petits ciseaux pliants et un petit projet (surprise) pour les sirènes un jour ! 
Ensuite nous avons pris la route de La Chapelle sur Dun sur les conseils de Martine et Daniel qui nous conseillaient de rencontrer Dimitri Vontzos brodeur
.
Quelques photos aussi en cliquant sur l'image ci-dessus. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car nous avons eu la chance d'avoir des explications directement avec l'artiste du coup .... Après avoir laisser Dimitri et ses broderies nous sommes allés admirer les pojagi de Maryse Allard et de Yangsook Choi. Trop beaux !

Puis direction Guingamp avec pleins de souvenirs d'un super weekend car je ne vous ai pas tout dit, en plus du plaisir du Festival du Lin nous avons passé d'agréables moments avec ma soeur à Rouen . Visite du site XXL où nous avons découvert Rouen en 1431, visite de la vieille ville et pour finir la soirée projection animée sur la cathédrale ! 

Avec tout ça je n'ai pas montré mon travail de ce début de mois ! Alors quand même voici le patch d'Emma ! depuis le temps que j'en parle .
J'ai eu un peu de mal à démarrer, et pour une fois j'ai commencé par la fin, la bordure, ensuite je n'avais plus qu'à obéir !

Le dos, pas mal aussi. C'est toujours bien un dos piécé, mais il faut ouvrir un maximum de coutures pour éviter les sur-épaisseurs. Pareil pour les bandes de finition (les "biais") si elles sont constituées de morceaux il faut impérativement repasser toutes les coutures ouvertes, sinon on a des dos d'âne.


Voilà pour aujourd'hui, je viens de finir le premier patch de Mario et maintenant celui de Karina occupe tout mon esprit, montage demain car après-midi sirénes !

à suivre ...