vendredi 26 août 2016

Ballade !

C'est presque en chantant que Martine et moi sommes parties mardi en expédition ! Direction Gourin, via Carhaix, et atterrissage prévu au château de Tronjoly où nous savions que Brigitte Paumier exposait. Comme d'habitude il faisait un temps exceptionnel, un vrai temps de vacances bretonnes !!!

L'exposition est encore  visible jusqu'au 31 aout et si vous passez par là je ne peux que vous engagez à prendre le temps de vous y arrêter.

Mais trêve de bavardages voici quelques photos :  L'accueil est sympathique mais pas très causant !

 Comme j'aimais tout c'est le hasard qui a sorti cette sélection de clichés.

 
 

Mais le reste est ICI

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. En principe j'ai repris le travail depuis lundi, mais voilà une sortie, une visite ... je n'ai guère avancé ! Dommage pour mes gentilles clientes qui attendront quelques jours de plus, mais je vais m'y mettre sérieusement, promis !
à suivre ...

lundi 15 août 2016

C'est au mois d'août ... tagada tagada ...

Qu'on fait les fous .... ou pas ! Mais on s'amuse bien en tout cas ! J'ai enfin terminé les finitions du "Tour du monde" d'Isa ! Elle a bien cru qu'elle repartirait à Brive sans son ouvrage tellement j'ai essayé de le garder ! Mais cette fois je vais bien être obligée de le lui rendre. 
Alors je vous le montre avant :


Entièrement monté à la main, admirez la patience ! Evidemment ce type de patchwork n'est pas facile à quilter, les tissus sont tellement riches que le matelassage est perdu. Mais peu importe j'avais décidé de m'amuser.


Et il y avait de quoi s'amuser. J'ai tout de suite pensé à un village anglais comme on en voit dans les séries, la grande place en pelouse et les maisons tout autour. Les pieds dans l'eau les maisons, mais c'est une question de climat !


Et puis au dessus de ce village un beau soleil, et pourquoi pas plusieurs.


Et voici le dos qui montre le matelassage, la deuxième photo n'est pas très belle, la couleur a disparu, mystère de la technique !

Ces motifs évidemment sont numérisés, je ne dessine pas assez bien pour me lancer dans un tel programme sans aide. Mais je vous assure que c'est du sport aussi ! Je suis bien contente d'avoir suivi une série de cours au printemps pour dompter l'animal !

Le top de Paule est toujours sur la machine, pour tout dire je l'ai un peu abandonné ... mais je pense à lui :-))  J'ai travaillé pour moi et les copines seront contentes de savoir que les papillons de 2014 ne risquent plus de s'envoler ! On dirait un message codé, mais en fait il s'agit de blocs papillons que nous avions réalisés il y a juste deux ans lors d'une rencontre amicale chez moi . Le top est fini, le dos est prêt, reste le matelassage ... un jour ! pas encore fait de photos, ça viendra.

à suivre ....

dimanche 7 août 2016

Raté !!!

Une semaine que je suis "en vacances" ! Bon d'accord je n'ai pas atteint mes objectifs : pas fini le tour du monde même si il ne reste plus grand chose, et pas fini le patch sur la machine ! 
Mais j'ai quand même des choses à montrer ! Ainsi ce joli patch de Dominique qui a remporté un joli succès auprès des amies qui l'ont vu.

 Un motif simple mais traité dans une gamme de couleurs agréable, j'y ai vu une invitation au thé !

 Le motif central réalisé grâce à Quiltpath, mais la bordure en piqué libre.



Je voulais pendant ces vacances, travailler sur un projet entamé à l'automne dernier et abandonné faute de temps pour cause de multiples projets en cours ! Mais voilà au moment de le reprendre il avait disparu sous un tas de projets non finis . Du coup cette semaine, au lieu de travailler sur les travaux pour mes clientes, j'ai vidé la table .

Et voilà le résultat !
Fini le protège mug et son petit sac de voyage, le mug nous a été offert par la délégation de FP suite à la journée de l'Amitié où nous avions travaillé les tesselations.

Encore des suites de JA mais lointaine celle-la, j'avais eu la chance de gagner 4 blocs ! les voici transformés en manique, petits cadeaux ou téléthon ...

Un petit travail de cet hiver, dans ma folie des ronds un petit sac, tissus africains (encore mais le stock baisse), manque les liens de fermeture mais je n'ai rien trouvé sur place.

Pendant ma période "broderie machine"  j'ai stocké pas mal de produits à customiser, alors customisons, encore des ronds, mais ça se soigne ?

Et puis un chien et un chat, ce sont des petits sacs, tirés d'un hors série enfant de quiltmania. Commencés avec ma complice Danielle, il y a .... manquent aussi les anses, mais ça attendra une sortie parce qu'ici .... Ils sont mignons mais vraiment on n'en fait rien trop petits.

Maintenant la table est (presque) dégagée pour la suite ....