samedi 31 décembre 2016

Les derniers (de l'année) !!!

Avant de partir finir entre amis cette année 2016, laissez moi vous montrer les deux derniers ouvrages que j'ai quilté en 2016 , ceux de Maryse.
Le premier est un mystère de FP, j'en ai vus plusieurs, tous différents et tous plus beaux les uns que les autres. Celui ci est spécialement joli, les tons sont doux et en accord avec mon canapé !!!




Le deuxième est un plaid, c'est la première fois que je quilte ce type d'ouvrage. Pas de repère autour des blocs si ce n'est le grand bloc central. J'ai oublié de faire des photos une fois retiré de la machine mais celles prises juste avant le démontage montrent bien le quilting.



Une prochaine fois je vous montrerai les deux ouvrages que j'ai fini avant Noël, mais c'est la prochaine fois ! Alors pour l'instant place aux réjouissances, je vous souhaite à tous une bonne soirée, une bonne fin d'année et un bon début pour 2017.

à bientôt ...


vendredi 30 décembre 2016

Vendredi, un grand ?

Je suis toujours dans le rattrapage ... Aujourd'hui je vous présente un grand patch réalisé par Pascale et que j'ai au beaucoup de plaisir à matelasser avec un motif appelé "Malachite" créé par Patricia Ritter dont j'adore les créations.

 En mode " Essayage" sur mon canapé, j'adopte !
Et l'envers où l'on voit bien le motif.

Je profite de la trêve des pâtissiers pour avancer un peu mes projets personnels, des projets petits et utilitaires mais il en faut ! Ainsi aujourd'hui j'ai refait la housse d'un tabouret de récupération pour le bureau de GM, peut-être un peu trop rose pour lui ? Mais le bloc (fait en stage à Nantes au printemps) a choisi lui-même son support et je n'ai fait qu'obéir !


Et puis la superbe nouvelle housse pour ma table à repasser ! Comme je n'en trouvais pas à sa taille j'ai attrapé un morceau de tissu Ikéa dans ma collection (le tas baisse ... un peu) . Dynamique ! non ?


Voilà pour aujourd'hui, la suite ... demain !

jeudi 29 décembre 2016

Un petit le jeudi ?

Tout ce qui est petit est joli ? C'est en tout cas ce qui se dit et le petit "Crazy" de Pascale vient bien le confirmer avec ses 80 centimètres de côté !



 J'adore ce genre de défi ! Surtout quand j'arrive à recréer un motif secondaire.


Voilà pour le patch du jeudi, il faudra revenir pour voir la suite, un grand patch de Pascale ... mais ça c'est pour demain !

mercredi 28 décembre 2016

Le temps perdu ...

ne se rattrape jamais ! C'est ce qui se dit  mais je vais quand même essayer de le rattraper et d'ici la fin de l'année je vais vous montrer les derniers quilts sur lesquels j'ai travaillés. Parce que j'ai réussi ! J'ai fini tous ceux que je m'étais promis de faire cette année !

Donc pour commencer le grand patch de Jacqueline qui m'était envoyée par la Boutik Ar Patchwork à Ploeren.

 Presque fini mais encore sur la machine ! 
 En mode essayage sur mon lit !
Les bandes intermédiaires ont été faites avec l'aide de Quiltpath, ainsi que les ronds du centre, tout le reste est fait en piqué libre.
et l'envers pour ne rien vous cacher.

Voilà pour aujourd'hui. Comme j'ai atteint mes objectifs jusqu'à l'année prochaine je bosse pour moi et pour tout avouer je pense me lancer dans un grand rangement, déjà entendu ça ? 

Bonne fin de journée et à très bientôt !

mardi 13 décembre 2016

Doucement, doucement !!!

Toujours à courir après le temps qui passe, j'en ai oublié de donner de mes nouvelles, et le dernier billet posté ici date du 31 octobre !!!
Evidemment beaucoup de travail, ce qui me donne une bonne excuse si j'en avais besoin, mais aussi beaucoup de rencontres, de sorties et de loisirs en tous genres.
Les événements marquants : le salon à Paris avec Danielle, la journée de l'amitié FP à Plémy, la naissance de petits neveux et l'arrivée d'un autre petit neveu, l'anniversaire du club de Carhaix, le Noël du Club des cinq ... et j'en oublie .

Donc dans la liste de mes titres il y a "Grand' Tante" et voilà que j'ai pris trois nouvelles étoiles en quelques mois !  j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette série de patchs pour eux. J'avais dans mon placard un jeu de "Fat quarters" visible ICI , 18 tissus différents parfaits pour des naissances d'hiver et même pour des ouvrages de Noël. Et puis j'avais envie de travailler ce bloc depuis un certain temps !




J'ai choisi deux motifs, le premier des nounours et le deuxième des étoiles. Les dos des trois patchs sont en "doudou" et ça ne pose aucun problème au matelassage sur longarm, à la main c'est plus compliqué car ça glisse. J'ai rajouté un molleton "nuage" pour un peu plus de gonflant sur les petits ouvrages destinés aux berceaux des jumeaux nouveaux nés et un molleton "Super" dans celui d'Ibrahim qui est plus grand (et le patch et le bébé sont plus grands), l'usage sera différent.

Le même matelassage "nounours" pour Ibrahim avec un "doudou" bleu canard. Un petit soucis avec les poils qui remontent sur l'endroit et que je n'avais pas détecté avec le "doudou" blanc rien de catastrophique.
Voilà pour aujourd'hui, la prochaine fois je vous montrerai des patchs d'Isa ou de Pascale ou de ... mais ça c'est la prochaine fois (cette année promis !).

à suivre ...

lundi 31 octobre 2016

Vite, vite ...

Dès demain le quilt que je veux vous montrer sera dépassé... Je dois avouer que je l'ai fini hier, et trop contente de trouver un "biais" prêt à coudre dans mes trésors préparé pour un ouvrage précédent mais qui au final ne me plaisait pas, rien ne se perd !  
Pour me compliquer la vie j'ai pris un tissu genre satin et un molleton épais ! Je voulais juste faire un essai pour voir .

Pas facile de voir tous les motifs sur les photos, mais ils sont tous là : fantômes, chauve-souris, squelettes, araignées et autres monstres d'actualité aujourd'hui !

Voilà à quoi je m'amuse ! Mais aujourd'hui sur la machine c'est plus sérieux, un grand patch réalisé par Nicole qui sera surement présente à la journée de l'amitié de FP22 la semaine prochaine ... 

à suivre ...

dimanche 23 octobre 2016

Oups !

Pas possible ... presque un mois que je ne suis pas passée par ici ! et aucune excuse valable, sauf des vacances et puis du boulot ! Le plus dur c'est les vacances bien entendu ! D'ailleurs bien qu'étant de retour depuis déjà une semaine et demie je suis encore un peu fatiguée, mais satisfaite ! Nous sommes remontés de Porto à Santiago sur nos petits pieds pour une grosse partie et avec le sac sur le dos. Qui aurait parié sur moi pour ce genre de vacances ?  En plus que du beau temps, chaleur juste comme on aime et soleil en permanence, le bonheur quoi !

Alors aujourd'hui difficile de ne pas regretter d'être revenue quand on voit ce qui tombe ! Il parait que l'automne a aussi de bon côté, je vais chercher !

Donc il est temps de vous montrer à quoi je passe mon temps quand on ne mettrait pas un chien dehors. Et pour commencer les deux derniers patchworks de Françoise qui a sans doute fini de les border pour maintenant.
Le premier, pas très grand moins d'un mètre de côté, mais tout en relief, pas simple !
  Encore sur la machine lors de la prise de la phoro.

Joli, non ?
Et puis ces éventails avec encore quelques éléments en relief mais moins compliqué pour quilter avec la longarm. Un motif de plumes en piqué libre.

 Un motif simple sur les éventails, et la reprise des motifs sur la bordure fleurie.
C'est tout pour aujourd'hui mais j'ai encore quelques patchs quiltés à vous montrer, notamment ceux de Cathy et de Dominique qui étaient exposés à SMM.
Mais ça c'est pour un autre jour !

à suivre ...

lundi 26 septembre 2016

Si, si, je suis revenue !!!

Et pourtant c'était bien cette virée en Alsace ! Une semaine pour découvrir un peu la région


et surtout pour assister au festival à Sainte Marie aux Mines. Je ne vous ferai pas de description de l’événement, c'est un salon, vous connaissez. Quelques très belles expositions, d'autres moins à mon goût mais on ne peut pas tout aimer. Un coin pour les marchands assez bien rempli, quelques rencontres de quilteuses avec qui j'ai des relations via internet ... bref du bonheur.

J'ai fait plein de photos mais le tri traîne ! Et puis vous en trouverez partout, ici chez Emma ou sur France Patchwork et certainement juste en tapant SMM 2016 sur notre ami Google.

Donc nous sommes de retour depuis déjà plus d'une semaine, mais ma machine me manquait aussi je ne la quitte plus ! Je dois dire que je repars bientôt et que j'avais pris des engagements de délai qu'il fallait bien tenir. C'est chose faite et en attendant le dernier urgent (promis pour une expo la semaine prochaine) j'ai même pris  de l'avance et quilté un patch d'enfant récupéré avec Christine à Sainte Marie aux Mines, elle ne l'attendait pas de si tôt !

Quelques photos des derniers sortis des rouleaux. Le premier, qui était sur la machine presque fini avant mon départ, est un ravissant dessus de berceau cousu par Perrine, trop mignon.




Et puis celui-ci qui était fini avant les vacances. Un bloc seulement, Françoise a réussi avec de jolis tissus à faire ce superbe quilt.


Voilà de quoi me lâcher ! Ben oui encore des ronds !!!
Prochainement sur vos écrans ... (comme au cinéma dis donc !) deux autres quilts finis pour Françoise et qui doivent être tout prêts d'elle pour maintenant mais ça c'est pour prochainement !!!

à suivre ...

jeudi 8 septembre 2016

Le premier !

Oui le premier car dans mes réserves de travail (je fais des petits tas!) il y en a trois autres ! Il s'agit d'un quilt mystère de FP et les quatre sont si différents que je ne risque pas de m'ennuyer.

Ce premier a été réalisé par Jeannine de Roscoff dans des tons toniques sur un fond gris clair, j'ai fait du piqué presque libre pour les bordures et j'ai utilisé Quiltpath pour les blocs.


Le dos piécé rend bien aussi après matelassage, c'est toujours bien un patch réversible.
Essayage sur canapé, malgré mon insistance Jeannine n'a pas voulu me le laisser, il parait que sa fille n'aurait pas été contente !
Pas mal sur la table aussi, ça pouvait encourager les orchidées à prendre des couleurs !
Voilà pour aujourd'hui, la prochaine fois un joli patch de Françoise ... mais ça c'est pour la prochaine fois !

à suivre ...

jeudi 1 septembre 2016

Vive la rentrée !

On s'y attendait, ça ne pouvait pas durer éternellement mais comme les enfants qui croient au Père Noël on espérait bien que septembre ne viendrait jamais ! Et bien si ! Mais avec lui reviennent les réunions de club, les rendez-vous avec les copines et les salons !!! 
Alors chic c'est enfin septembre et nous repartons de plus belle avec nos multiples projets, en cours, en rade, en tête ... et les bonnes résolutions ! 

La première pour moi : finir le superbe patch de Paule sur la machine depuis le mois de juillet ! C'est fait !





J'avoue je l'ai terminé en aout, lundi 29 pour être précise et je viens de finir le premier "Mystère FP" de la saison, monté par Jeannine et qui fait très bien sur mon canapé ! Mais ça c'est pour un autre jour !

à suivre ....